Déjeuner-conférence : Alexandre Marchand, directeur général Produits Neptune

16 avril, 2018 de 07:00 à 09:00

$35,00 à $50,00

Vente de billets en ligne terminée

Pourquoi je courais plus vite avec des Nike ?

À l’heure de l’avènement des milléniaux et de la technologie, notre vie bat au rythme des calendars, des checklists, des smartphones, des pop-up, des to do… On nous gave de principes de time management, et pourtant, nous avons toujours l’impression d’être à la course. On travaille plus d’heures qu’avant, on voyage plus vite qu’avant, et pourtant, nous réussissons rarement à compléter tout ce que nous avons à faire dans une journée. Et si mieux gérer notre temps commençait par mieux gérer nos émotions ?

Nous sommes des êtres complexes. Pas toujours logiques. Souvent émotifs. Nous avons de moins en moins de temps, mais toujours plus de choix. Les marques l’ont bien compris ! De la première pub d’Aspirine, où le simple bénéfice révolutionnaire était assez pour faire vendre, à la piste de course où mes Nike m’ont rendu tellement plus performant, prendre une longueur d’avance tient désormais peut-être plus du principe it’s all about what you want, not about what you need !  (2017)

Déroulement du déjeuner-conférence :
À partir de 7 h : Arrivée des participants, réseautage et déjeuner en format libre-service
8 h : Début de la conférence suivie d’une période de questions

Qui est Alexandre Marchand?

Alexandre Marchand est un athlète et un homme d’affaires aguerri. Faisant partie de l’élite mondiale des coureurs, il accroche ses espadrilles en 2002 pour se lancer tête première dans le monde des affaires où il atteint à nouveau les sommets de l’excellence.

Œuvrant au Canada et aux États-Unis, il développe une vive expérience en restructuration d’entreprises : due diligence  et acquisitions, développement des affaires avec orientations de croissance des ventes et de la rentabilité, distribution, et développement de canaux de vente en gros et au détail. Pratique et stratégique, Alexandre s’implique aussi dans les communications de certaines entreprises, affinant ainsi ses connaissances en gestion de la marque, en développement de nouveaux produits et en publicité.

Actionnaire et membre de la haute direction de Produits Neptune depuis 2008, il devient en 2015 directeur général de la compagnie qui a aujourd’hui le vent dans les voiles. Nommé jeune entrepreneur et personnalité d’affaires (40 ans et moins) de l’année 2017 au Gala Constellation de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Alexandre Marchand continue de repousser chaque jour les limites de sa course au succès.

Tables

Les places assises sont en formule premier arrivé, premier servi.

Pour réserver une table (8 personnes), veuillez communiquer avec madame France Lacasse à l’adresse flacasse@chambrecommerce.ca.

Politique d’annulation/remboursement ?

Les frais d’inscription sont remboursables pour toute annulation effectuée au minimum 96 heures (4 jours ouvrables) avant l’événement. Aucun remboursement en cas d’absence à l’événement.

Allergies et contre-indication alimentaire

Veuillez nous aviser de toute forme d’allergie ou contre-indication alimentaire lors de votre inscription. Si mentionné dans les 96 heures (4 jours ouvrables) avant l’événement, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles

16 avril, 2018
Prix :