Défi OSEntreprendre : Maskarade remporte la bourse de la Chambre de commerce!

Finale locale du Défi OSEntreprendre
La MRC des Maskoutains dévoile les gagnants

» Dans la catégorie Services aux individus, Maskarade, centre d’amusement remporte la bourse de 500 $ de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, remise par Mme Audrey Blouin, membre du conseil d’administration. L’entreprise de Mme Catherine Robillard se veut un lieu d’épanouissement pour les familles, car en plus des modules de jeux, de ses activités et animations, elle offre du soutien et de l’accompagnement aux parents sur différents sujets qui les touchent. »

Cinq entreprises de la MRC des Maskoutains se sont distinguées dans le volet Création d’entreprise lors de la finale locale du Défi OSEntreprendre qui se déroulait le 4 avril, à Saint-Hyacinthe.

Dans la catégorie Exploitation, transformation, production, Québec Induction inc. a obtenu une bourse de 500 $, offerte par la MRC et remise par Mme Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains. L’entreprise dirigée par MM. Robin Belval, Fawzi Ait-chabane et Stéphane Vincent a développé une plaque de cuisson à induction directement intégrée sous le comptoir de cuisine. Cette surface continue de servir à la préparation des aliments, mais également à leur cuisson.

Dans la catégorie Commerce, Cycles Beaumier a reçu un chèque de 500 $ de la part de M. Claude Rainville, directeur du développement commercial, de Saint-Hyacinthe Technopole et de M. André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe. Il s’agit d’une boutique de vélos et accessoires, avec service de réparation dont le propriétaire est M. Tommy Beaumier.

Outre ces trois entreprises, la soirée en a couronné deux autres qui obtiennent un premier prix dans leur catégorie. Il s’agit d’Oxilia (Services aux entreprises), une communauté de remplacement en médecine vétérinaire supportée par une plateforme web et créée par MM. Jean-Simon Richard et François Asselin et de 01 Studio (Innovations technologique et technique), pour son projet Citywars Savage, un jeu communautaire multijoueur sur ordinateur dont les dirigeants sont MM. Dany Gervais et Sébastien Couture.

La MRC des Maskoutains tient à remercier les partenaires de cette 20e édition du Défi OSEntreprendre, soit la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe Technopole, Desjardins Entreprises et Espace Carrière.

Les entreprises lauréates au niveau local représenteront la MRC des Maskoutains à la finale régionale qui se tiendra le 26 avril, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Texte : Communiqué rédigé par la MRC des Maskoutains et publié le 5 avril.