Une 15e édition pour Passion Détail

Encore une fois cette année, le travail des gens du commerce de détail sera souligné à l’occasion de la 15e édition de Passion Détail. La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, les Galeries de Saint-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe Technopole, la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe et Parcours Formation uniront leurs efforts les 17 et 18 mai prochain.

« Le programme Passion Détail permet de démontrer le grand dynamisme commercial de la région. Chaque année, les pôles commerciaux travaillent ensemble afin d’élaborer un concours pour les employés et les commerces, un gala reconnaissance ainsi qu’une journée spéciale pour la clientèle. C’est une grande fête du commerce de détail qui rappelle à la clientèle qu’à Saint-Hyacinthe, on est bien servi. L’ouverture prochaine du Centre de congrès et de l’Hôtel Sheraton contribuera sans aucun doute à consolider la destination de Saint-Hyacinthe en tant que pôle commercial suprarégional. Cela représente une belle opportunité de croissance pour nos commerces, entreprises de services et restaurants », spécifie André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe.

17 mai : Soirée reconnaissance

Le mercredi 17 mai prochain se tiendra le Gala Passion Détail, une belle soirée reconnaissance pour le commerce de détail. « Saint-Hyacinthe compte, parmi ses quelque 1 000 commerces, plus de 13 000 employés. C’est donc un événement important, puisqu’il souligne le travail, l’innovation, la qualité du service à la clientèle et du commerce dans sa relation avec les clients.  Le Gala Passion Détail prend en compte l’engagement des employés dans le commerce où ils travaillent », souligne M. Simon Cusson de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations et vous inscrire.

18 mai : Journée Passion Détail

« À l’heure où le commerce électronique est sur toutes les lèvres, les artères commerciales et les galeries marchandes doivent stimuler le commerce de détail et l’adapter aux nouvelles réalités du marché en priorisant l’expérience client  omnicanal », a rappelé M. Claude Rainville, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole.  « L’activité commerciale permet également aux différents quartiers de la ville d’offrir une meilleure qualité de vie pour ses résidents.  Passion Détail, c’est une invitation à travailler ensemble pour générer de la croissance », a t-il ajouté.

Au lendemain de cette soirée, la journée Passion Détail permettra donc d’encourager et de mettre en valeur les commerces locaux. Pour l’occasion, nous invitons ceux-ci à offrir un petit quelque chose de spécial à leurs clients lors de cette journée. Toute la population est donc invitée à découvrir les quelques 1 000 commerces de la belle et grande région de Saint-Hyacinthe.

« On trouve des commerces dans plusieurs municipalités de la région », a souligné M. Pierre Rhéaume de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains. « Il est important de le rappeler, car ils sont au cœur de notre économie locale.  Donc, Le 18 mai prochain, pensons achat local et encourageons les gens de chez nous ».

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Un travail d’équipe

Ces quelques jours d’évènement sont possible grâce à différents partenaires : la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe, les Galeries Saint-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe Technopole, Le Courrier de Saint-Hyacinthe, Parcours Formation et la Chambre de commerce.