Réservé aux membres en règle

Élection pour les postes d’administrateurs et administratrices de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe

 

À l’avis de l’ouverture de la période de mise en candidature, un (1) poste d’administrateur dédié à un secteur d’activité (échéant) était en élection :
     1- Sylvain Gervais au secteur industrie et manufacturier (poste en élection)

Et quatre (4) postes d’administrateurs au secteur général (échéants ou vacants) étaient en élection :
     2- Audrey Blouin, vice-présidente (poste en élection)
     3- Daniel Massicotte, trésorier (poste en élection)
     4- Patrick Bernard, administrateur (poste en élection)
     5- Poste d’administrateur vacant (poste à combler)

 

À la fermeture des mises en candidature, un (1) poste d’administrateur dédié à un secteur d’activité (industrie et manufacturier) était en élection, le nombre de candidatures reçues ne dépassant pas le nombre de poste disponible, il n’y aura pas d’élection pour le poste d’administrateur au secteur industrie et manufacturier.

La secrétaire d’élection a reçu a reçu six (6) candidatures en règle pour les postes d’administratrices et d’administrateurs à combler au secteur général. Les membres en règle sont invités à voter pour quatre (4) de ces six (6) candidats
(1 seul bulletin de vote par membre sera accepté).

  • PATRICK BERNARD, L’Emprise (Administrateur sortant)
  • BENOÎT BIENVENUE, Groupe Benoît Bienvenue
  • AUDREY BLOUIN, Hop Design stratégique (Vice-présidente sortante)
  • NATHALIE FRENETTE, Agiska Coopérative
  • VINCENT GRAVELINE, MNP s.e.n.c.r.l.
  • DANIEL MASSICOTTE, Groupe Robin (Trésorier sortant)

Patrick Bernard

Patrick Bernard

PDG, L'Emprise

(Administrateur sortant)

MOT DU CANDIDAT

Administrateur depuis 3 ans à la Chambre de commerce, j’ai été fonctionnaire pendant plus de 20 ans et je suis entrepreneur depuis 2016.

Je m’implique afin de faire rayonner notre région et participer à l’organisation d’événements.

Je suis interpellé par l’entraide entre entrepreneurs, les projets d’envergures et les belles rencontres professionnelles.

Je confirme aujourd’hui mon intérêt pour un nouveau mandat au sein du conseil d’administration.

 

Benoît Bienvenue

Benoît Bienvenue

Courtier immobilier, Groupe Benoît Bienvenue

MOT DU CANDIDAT

D’origine maskoutaine œuvrant dans le domaine des affaires depuis plus de 20 ans, membre en règle de la Chambre de commerce depuis plusieurs années, impliqué, engagé et au service de la communauté maskoutaine. Par mes différentes participations et mes généreuses contributions, je me fais un devoir d’être un influenceur positif pour les gens que je côtoie personnellement et professionnellement.  

C’est donc avec un grand enthousiasme que je vous envoie cette lettre d’intention pour vous faire part de ma mise en candidature pour le poste d’administrateur au sein de notre belle chambre de commerce.  

Audrey Blouin

Audrey Blouin

Présidente et designer graphique, Hop Design stratégique

(Vice-présidente sortante)

MOT DE LA CANDIDATE

Je souhaite vous confirmer mon intérêt à déposer ma candidature pour un nouveau mandat d’administratrice à la Chambre de commerce.

Il y a maintenant sept ans que je m’implique au sein de l’organisation et je suis très fière de voir tout ce
que, collectivement, nous avons réussi à faire. Je pense entre autres à la saine gestion des finances, à la gestion très proactive de la pandémie, à l’implantation du comité FAM ainsi qu’à la notoriété renouvelée au fil des ans.

Je crois que je peux encore apporter quelque chose de bien à cette institution et plusieurs dossiers en cours me tiennent toujours autant à cœur. Parmi ceux-ci, les projets mettant de l’avant la relève
entrepreneuriale et tout ceux qui relèvent de l’environnement me rejoignent plus particulièrement. Je souhaite donc continuer à y participer et les voir se concrétiser.

Je suis d’ailleurs confiante que ma connaissance de la Chambre de commerce et du milieu des affaires
maskoutain ainsi que mon professionnalisme sont des atouts intéressants pour notre conseil
d’administration.

Nathalie Frenette

Nathalie Frenette

Cheffe de la direction, Agiska Coopérative

MOT DE LA CANDIDATE

La présente lettre a pour but de vous exprimer mon intérêt comme cheffe de la direction d’Agiska Coopérative à soumettre ma candidature afin de siéger comme administratrice au conseil de la
Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe. Comme cheffe de la direction chez Agiska Coopérative depuis sa création au 1er novembre 2021, je souhaite pouvoir contribuer au dynamisme entrepreneurial de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Ma longue expérience à titre de gestionnaire du secteur agroalimentaire pourrait être complémentaire au sein du conseil d’administration. De plus notre modèle d’affaires coopératif apporte une vision différente de l’économie par son ancrage en région et sa résilience aux fils des ans. Les racines d’Agiska Coopérative se démarquent d’ailleurs depuis plus de 100 ans dans la région. De surcroit, mon bagage professionnel de près de 30 ans au sein d’industries diversifiées : agroalimentaire, service, médical, environnement, pharmaceutique, me permettrait de contribuer au renouveau de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe.

À ce moment-ci de ma carrière, je souhaite investir du temps pour le développement régional comme je l’ai fait à titre d’administratrice à la Chambre de commerce de Drummondville au cours des dernières années. J’adhère d’ailleurs aux valeurs de liberté, d’écoute, de transparence et de cohérence de la chambre. De plus par mon rôle de cheffe de la direction dans une coopérative,
je suis à l’aise à travailler avec l’esprit de partenariat et de concertation avec les intervenants du milieu.

Vincent Graveline

Vincent Graveline

Associé, MNP s.e.n.c.r.l.

MOT DU CANDIDAT

Je vous transmets cette lettre afin de vous faire part de mon grand intérêt pour le rôle d’administrateur de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe. Cet organisme représente un élément important au niveau de la visibilité pour la région de Saint-Hyacinthe.

En effet, étant un associé au sein de la firme comptable MNP de la région de maskoutaine et également membre de l’Ordre des Comptables professionnels agréés à titre de CPA, CA, j’ai, via mes expériences professionnelles, eu l’occasion d’acquérir une vaste expérience en matière de gestion financière, fiscale et conseiller d’affaires. De plus, par mon rôle au sein de MNP, j’ai eu l’occasion d’accompagner et de conseiller des entrepreneurs, actionnaires dans différents projets tel que les acquisitions/ventes d’entreprises, financiement, réorganisations fiscales et conseils d’affaires.

Ces expériences m’ont par ailleurs permis, outre les compétences professionnelles citées ci-dessus, d’apprenre à évoluer au sein d’une équipe avec professionnalisme, rigueur et disponibilité.

Par ailleurs, je serais très ravi de rejoindre l’équipe d’administrateurs de la Chambre de commerce afin de continuer de faire évoluer celle-ci tout en prenant part aux décisions importantes pour le futur de l’organisme.

Daniel Massicotte

Daniel Massicotte

Vice-président finance, Groupe Robin

(Trésorier sortant)

MOT DU CANDIDAT

Depuis quatre ans, je siège au conseil d’administration de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe. Mon poste étant en élection cette année, je vous fais parvenir cette lettre d’intérêt à être élu de nouveau pour ce poste.

À titre de trésorier, j’ai pu au fil des ans apporter une structure budgétaire et un meilleur suivi des résultats de la Chambre permettant aux membres de mieux suivre la santé financière de la Chambre tout en favorisant la prise de décision.

Les valeurs d’équité et d’entraide envers les membres de la communauté d’affaires m’ont attiré et la Chambre de commerce devenait un organisme de choix pour moi.

Gestionnaire possédant plus de 29 ans d’expérience en comptabilité de gestion et financière, j’ai joins le Groupe Robin en 2006 à titre de directeur finance et administration, pour par la suite devenir vice-président finance en 2017. Responsable d’une équipe de 8 personnes, mon travail consiste à maintenir une qualité d’information financière favorisant la prise de décision.

 

La période pour voter s’est terminée ce lundi 6 juin, à 16 h. Merci à tous. 

Les résultats du vote seront dévoilés par le président d’élection lors de l’assemblée générale annuelle du 8 juin 2022.

Merci de confirmer votre présence à l’ A.G.A. par courriel avant le vendredi 3 juin, 12 h : chambrecommerce.ca/activite/assemblee-generale-annuelle-2022