Formations offertes par les membres de la Chambre de commerce

Vous souhaitez offrir des formations aux membres? Écrivez à rcroteau@chambrecommerce.ca pour les afficher ici!

Adapter sa communication en fonction des couleurs de personnalité - SOLUFLEX

Offrez à vos employés l’activité coup de coeur : Adapter sa communication en fonction des couleurs de personnalité.

4 heures d’éclats de rires!

  • Mieux communiquer, en adaptant leur langage et leur écoute
  • Comprendre la façon dont leurs collègues interprètent et traitent les informations
  • Vendre plus et mieux
  • Offrir un meilleur service à la clientèle
  • Éviter les malentendus et les querelles entre collègues

Objectifs 

  • S’amuser et rire un bon coup entre collègues
  • Développer ses aptitudes de communications
  • Comprendre la réaction de chaque individu, en fonction de sa couleur de personnalité
  • Comprendre les façons de percevoir la réalité et le mode de communication, en fonction des couleurs de personnalité
  • Analyser les couleurs de personnalité de chaque participant
  • Mettre en pratique les apprentissages avec des activités pratiques, drôles et ludiques

 

Approche 

L’activité, offerte en visioconférence ou en présentiel, se veut pratique, dynamique et ludique. À l’aide de cas pratiques, d’exercices et de mises en situation, les participants vivront une demi-journée de pur plaisir, tout en développant des connaissances qu’ils pourront utiliser dans le cadre de leur travail.

 

 

FORMATEUR

Soluflex

 

DATE ET DURÉE 

–  4 heures de formation et d’activités d’équipe
– 2 heures de préparation par le formateur
– Matériel didactique (valeur de 200 $ par participant)

COÛT 

– 960 $ par cohorte + 200 $ par participants 

Le Programme M3I Supervision Essentiel - PAUL RENÉ PELLAND

 .

Le programme M3I Supervision Essentiel est divisé en 8 thématiques (1 thématique / atelier):

  • La personne et ses motivations
  • L’équipe et son fonctionnement
  • Le rôle du Leader / coach
  • La gestion efficace du quotidien
  • La délégation et la responsabilisation
  • La communication, l’écoute et le feedback
  • L’appréciation du travail réalisé
  • La gestion des comportements difficiles

 

En présentiel ou à distance :

  • Inclus :  Test psychométrique sous forme auto-évaluation (Profil 7D & Cartographie Des Habiletés) mesurant 220 attitudes & comportements, ainsi que 45 compétences en gestion de personnes
  • Un Profil 7D & Cartographie des Habiletés après le premier atelier et un deuxième 6 mois après la fin de la formation afin de mesurer la progression.

8 hrs de coaching individuel sont incluses réparties de la façon suivante :

  • En présentiel :
    – 2,0 hrs de coaching individuel après le deuxième atelier
    – 1,5 hrs de coaching individuel après le quatrième atelier
    – 1,5 hrs de coaching individuel après le sixième atelier
    – 1,5 hrs de coaching individuel après le septième atelier
    – 1,5 hrs de coaching individuel après le huitième atelier

 

  • À distance :
    – 2,0 hrs de coaching individuel après le quatrième atelier
    – 1,5 hrs de coaching individuel après le huitième atelier
    – 1,5 hrs de coaching individuel après le douzième atelier
     1,5 hrs de coaching individuel après le quatorzième atelier
    – 1,5 hrs de coaching individuel après le seizième atelier

 

FORMATEUR
Paul René Pelland
Formateur, accompagnant, coach accrédité

 

DATE ET DURÉE

– Formation en présentiel : 8 ateliers interactifs de 7 hrs réparties : 1 atelier aux 3 ou 4 semaines.
– Formation à distance (via Zoom) : Chaque atelier de la formation en présentiel (7 hrs) est divisé en deux demie-atelier (3,5 hrs) en formation à distance. 16 ateliers de 3,5 hrs réparties: 2 ateliers par semaines aux 3 ou 4 semaines.

Les ateliers peuvent être donnés le jour, le soir et même les fins de semaines selon les besoins des groupes

 

COÛT
– Groupe mixte multi-entreprises :  3 300 $ par participant
– Groupe privé: formation adaptée sur mesure et les coûts dépendront de la structure entendue.

L’investissement immobilier multi-locatif : Simplifier, comprendre, planifier et performer - LUC VÉZEAU

 

L’investissement immobilier multi-locatif
SIMPLIFIER-COMPRENDRE-PLANIFIER-PERFORMER
.

Introduction à l’investissement immobilier
Formation pour les investisseurs recherchant la croissance de leur équité à moyen ou long terme tout en minimisant les risques

La formation « L’Investissement immobilier multi-locatif :     SIMPLIFIER-COMPRENDRE-PLANIFIER-PERFORMER »  permet à l’investisseur immobilier néophyte ou ayant peu d’expérience, de comprendre les différents concepts reliés à l’investissement. Ces concepts lui permettront d’analyser et de planifier des opportunités d’investissement tout en lui permettant de choisir l’investissement ayant les meilleurs rendements à moyen et long terme tout en réduisant les différents risques reliés à ce type de projet. Enfin, en tenant compte de différents secteurs d’investissement et de ses objectifs, l’investisseur pourra se donner des critères pour évaluer et comparer l’investissement immobilier avec d’autres investissements en fonction de ses objectifs recherchés (court, moyen ou long terme).

 

FORMATEUR
Luc Vézeau, BAA, MBA
Investisseur et courtier immobilier

Luc Vezeau est un investisseur immobilier et un courtier oeuvrant exclusivement dans le secteur commercial et multi-résidentiel. Détenteur d’un BAA en marketing et d’un MBA en marketing-finance, il a oeuvré à plusieurs niveaux dans le développement immobilier commercial et résidentiel multi-locatif. Durant cette période, il a été impliqué dans plusieurs projets immobiliers tant pour sa corporation que pour d’autres développeurs immobiliers. Formateur de niveau universitaire et en entreprise depuis une vingtaine d’années, il a partagé ses connaissances en marketing, vente et finance avec de nombreux étudiants et des personnes d’expérience.

DATE ET DURÉE
Date au choix selon la préférence de l’entreprise inscrite.
Séance de 3 heures.

COÛT
– 75 $ par participant

L'immobilier résidentiel multi-locatif (prérequis 1) : Un marché à fort potentiel pour un investisseur - LUC VÉZEAU

L’IMMOBILIER RÉSIDENTIEL MULTI-LOCATIF (prérequis 1.)

 

Un marché à fort potentiel pour un investisseur.

Comparer l’achat d’un immeuble existant avec un immeuble neuf
Formation pour les investisseurs recherchant la croissance de leur équité à moyen ou long terme 

Cette formation s’adresse davantage à l’investisseur plus expérimenté qui a, soit un portefeuille immobilier, ou qui a acquis les principes de base pour qualifier différents types d’investissement. Pour illustrer la différence entre le marché immobilier actuel et celui des futurs décennies, la formation compare les résultats de deux investisseurs ayant des projets quasi-identiques, l’un dans l’existant, l’autre dans le neuf. Sur une période de 5 ans, la différence de rendement entre les deux investisseurs est quasi le double tout en ayant moins de risques reliés à l’investissement. La formation explique pourquoi il y a tant de différence, et comment on peut obtenir ces résultats tout en réduisant les risques.

 

FORMATEUR
Luc Vézeau, BAA, MBA
Investisseur et courtier immobilier

Luc Vezeau est un investisseur immobilier et un courtier oeuvrant exclusivement dans le secteur commercial et multi-résidentiel. Détenteur d’un BAA en marketing et d’un MBA en marketing-finance, il a oeuvré à plusieurs niveaux dans le développement immobilier commercial et résidentiel multi-locatif. Durant cette période, il a été impliqué dans plusieurs projets immobiliers tant pour sa corporation que pour d’autres développeurs immobiliers. Formateur de niveau universitaire et en entreprise depuis une vingtaine d’années, il a partagé ses connaissances en marketing, vente et finance avec de nombreux étudiants et des personnes d’expérience.

DATE ET DURÉE
Date au choix selon la préférence de l’entreprise inscrite.
Séance de 3 heures.

COÛT
– 75 $ par participant

Mettre en marché et vendre un produit ou un service : Stratégies identiques? Partie 1, mise en marché - LUC VÉZEAU

METTRE EN MARCHÉ ET VENDRE UN PRODUIT OU UN SERVICE
Stratégies identiques?
Partie 1 : Mise en marché

 

.

Mise en marché d’un Produit différent que celle d’un Service
Formation pour les professionnels et commerçants en affaires

La Mise en marché et la Vente sont des modes de communication utilisé FRÉQUEMMENT par tout le Monde pour passer un message. Un avocat fait de la Mise en marché et de la Vente, un commerçant fait de la Mise en marché et de la Vente, un médecin fait de la mise en marché et de la Vente, un formateur fait de la Mise en marché et de la Vente…

Mettre en marché et Vendre un Produit ou un Service, utilise-t-on des stratégies identiques?

Si Oui Pourquoi? Si non Pourquoi?

Il existe plusieurs types de Produits et de Services et plusieurs façons de les Mettre en marché et de les Vendre. Cette formation vous permettra de démystifier s’il est plus facile de vendre un Produit ou un Service. Doit-on Mettre en marché et Vendre un Produit comme un Service ou l’inverse? La Fidélisation est-elle plus facile pour l’un que pour l’autre? Est-on Vendeur à la naissance ou il est possible d’apprendre à Vendre?

Pour faciliter la compréhension et l’application des stratégies, cette formation se donnera en deux parties :

Partie 1 : LA MISE EN MARCHÉ D’UN PRODUIT OU D’UN SERVICE
Partie 2 : LA VENTE D’UN PRODUIT OU D’UN SERVICE

 

 

FORMATEUR
Luc Vézeau, BAA, MBA
Investisseur et courtier immobilier

Luc Vezeau est un investisseur immobilier et un courtier oeuvrant exclusivement dans le secteur commercial et multi-résidentiel. Détenteur d’un BAA en marketing et d’un MBA en marketing-finance, il a oeuvré à plusieurs niveaux dans le développement immobilier commercial et résidentiel multi-locatif. Durant cette période, il a été impliqué dans plusieurs projets immobiliers tant pour sa corporation que pour d’autres développeurs immobiliers. Formateur de niveau universitaire et en entreprise depuis une vingtaine d’années, il a partagé ses connaissances en marketing, vente et finance avec de nombreux étudiants et des personnes d’expérience.

DATE ET DURÉE
Date au choix selon la préférence de l’entreprise inscrite.
Séance de 3 heures.

COÛT
– 75 $ par participant

La vente d'un produit ou d'un service. Partie 2 : la vente - LUC VÉZEAU
METTRE EN MARCHÉ ET VENDRE UN PRODUIT OU UN SERVICE
Stratégies identiques?
Partie 1 : Mise en marché

 

.

Mise en marché d’un Produit différent que celle d’un Service
Formation pour les professionnels et commerçants en affaires

La Mise en marché et la Vente sont des modes de communication utilisé FRÉQUEMMENT par tout le Monde pour passer un message. Un avocat fait de la Mise en marché et de la Vente, un commerçant fait de la Mise en marché et de la Vente, un médecin fait de la mise en marché et de la Vente, un formateur fait de la Mise en marché et de la Vente…

Mettre en marché et Vendre un Produit ou un Service, utilise-t-on des stratégies identiques?

Si Oui Pourquoi? Si non Pourquoi?

Il existe plusieurs types de Produits et de Services et plusieurs façons de les Mettre en marché et de les Vendre. Cette formation vous permettra de démystifier s’il est plus facile de vendre un Produit ou un Service. Doit-on Mettre en marché et Vendre un Produit comme un Service ou l’inverse? La Fidélisation est-elle plus facile pour l’un que pour l’autre? Est-on Vendeur à la naissance ou il est possible d’apprendre à Vendre?

Pour faciliter la compréhension et l’application des stratégies, cette formation se donnera en deux parties :

Partie 1 : LA MISE EN MARCHÉ D’UN PRODUIT OU D’UN SERVICE
Partie 2 : LA VENTE D’UN PRODUIT OU D’UN SERVICE

 

 

FORMATEUR
Luc Vézeau, BAA, MBA
Investisseur et courtier immobilier

 

Luc Vezeau est un investisseur immobilier et un courtier oeuvrant exclusivement dans le secteur commercial et multi-résidentiel. Détenteur d’un BAA en marketing et d’un MBA en marketing-finance, il a oeuvré à plusieurs niveaux dans le développement immobilier commercial et résidentiel multi-locatif. Durant cette période, il a été impliqué dans plusieurs projets immobiliers tant pour sa corporation que pour d’autres développeurs immobiliers. Formateur de niveau universitaire et en entreprise depuis une vingtaine d’années, il a partagé ses connaissances en marketing, vente et finance avec de nombreux étudiants et des personnes d’expérience.

DATE ET DURÉE
Date au choix selon la préférence de l’entreprise inscrite.
Séance de 3 heures.

COÛT
– 75 $ par participant

Pour vous inscrire à une formation, complétez le formulaire ci-dessous. Vous serez ensuite contacté pour confirmer votre inscription et la date de votre formation.

 

Formation

Depuis plus de 127 ans, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe constitue un rassemblement de gens d'affaires et une des plus puissantes forces de mobilisation de la région.

            
Contact 

780, avenue de l'Hôtel-de-ville
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 5B2

Téléphone : 450 773-3474
Télécopieur : 450 773-9339

chambre@chambrecommerce.ca

Lundi au vendredi, 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30