Les portes sont grandes ouvertes à Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 6 février 2020 – En présence de nombreux partenaires, la Ville a présenté, le 6 février dernier, le concept de la troisième édition de son événement  Journée portes ouvertes  qui se tiendra le 22 mars prochain au centre de congrès. Cet événement vise à attirer de nouveaux résidents en leur faisant découvrir des centaines de projets immobiliers en cours tout en leur présentant les attraits et services distinctifs de la ville de Saint-Hyacinthe.

 Cette année, la Ville s’adresse particulièrement aux premiers acheteurs en mettant de l’avant son programme d’aide à la rénovation qui offre aux acheteurs de maisons usagées jusqu’à 25 000 $ pour rénover, sous certaines conditions. En plus de promouvoir ce généreux programme, l’événement Journée portes ouvertes propose une offre de conférences attractive sur des thématiques inspirées des réalités vécues par les acheteurs d’une première propriété. Marie-Soleil Dion et Louis-Olivier Mauffette, têtes d’affiche de l’émission Couple en chantier, donneront une conférence intitullée « La clé pour rénover sans se divorcer » et seront disponibles pour répondre aux questions des visiteurs. De plus, différentes conférences sur des thèmes variés liés à l’habitation, l’immobilier et sur Saint-Hyacinthe comme milieu de vie, seront présentées.  

Édition 2020 : Milieu de vie mis À l’honneur

 Pour la troisième édition, l’offre touristique, commerciale, académique et l’ensemble des services publics présents au cœur de Saint-Hyacinthe seront mis à l’honneur. Une grande campagne publicitaire, échelonnée durant les mois de février et mars, visera à souligner le milieu de vie d’exception qu’offre Saint-Hyacinthe tout en faisant la promotion de l’événement Journée portes ouvertes. Quatre concours seront organisés durant la campagne promotionnelle, en partenariat avec plusieurs commerçants locaux, sous différentes thématiques; urbaine, familiale, culturelle et gourmande. Les citoyens seront également invités à partager leur coup de cœur pour la ville sur la page Facebook de l’événement.

 « Bien des gens ne connaissent pas Saint-Hyacinthe en tant que milieu de vie. C’est en faisant connaître la Ville et tout ce qu’elle a de meilleur à offrir que nous allons inciter plus de gens à s’établir ici » explique le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

 C’est tout le milieu de vie qui sera mis à l’honneur durant cette campagne de séduction qui se conclura au Centre de congrès le 22 mars, de 9 h 30 à 16 h, où de nombreux professionnels liés au secteur de l’immobilier fourniront des conseils et de l’information pour se bâtir un avenir à Saint-Hyacinthe. Les visiteurs pourront aussi découvrir Saint-Hyacinthe grâce à des tours de ville commentés et visiter plusieurs projets immobiliers en cours.

 Sur le site www.monavenirasainthyacinthe.com les internautes trouveront de l’information sur le programme d’aide à la rénovation, une carte des attraits, services et projets immobiliers en cours, des informations pour participer au concours, l’horaire des conférences et la liste des partenaires présents. Tout est maintenant en place pour faire de cette troisième édition un succès et vous y êtes conviés!

 La Journée portes ouvertes 2020 est rendue possible grâce à l’implication de nos principaux partenaires : la Caisse Desjardins de la région de Saint-Hyacinthe, le Groupe Robin, l’immobilière Maska, le groupe Lagacé et DBC communications. 

Depuis plus de 127 ans, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe constitue un rassemblement de gens d'affaires et une des plus puissantes forces de mobilisation de la région.

Contact 

780, avenue de l'Hôtel-de-ville
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 5B2

Téléphone : 450 773-3474
Télécopieur : 450 773-9339

chambre@chambrecommerce.ca

Lundi au vendredi, 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30