Fonds régionaux de solidarité FTQ, s.e.c.

Le Fonds de solidarité FTQ est une société de capital de développement créée en 1983 par la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) dans un contexte de forte récession économique. Il fait appel à l’épargne et à la solidarité de la population québécoise pour soutenir l’économie et préserver les emplois.

Aujourd’hui, le Fonds est un acteur majeur de l’économie québécoise. Avec un actif net de 18,4 milliards de dollars[1], il contribue de façon durable au développement de l’économie et de l’emploi au Québec. Le Fonds s’appuie sur un vaste réseau de plus de 3 700 entreprises partenaires[2] présentes dans toute la province et bénéficie du soutien de plus de 765 000 épargnants, épargnantes et actionnaires[1].

Le Fonds est résolument tourné vers l’avenir. En fournissant aux entrepreneurs et entrepreneuses québécois du capital patient, il leur permet de croître, d’innover et d’offrir des emplois de qualité.

MEMBRE DÉLÉGUÉ

Ariane Dubé