Les Laboratoires de la Montérégie inc.

La firme Laboratoires de la Montérégie inc., fondée en 1998, a vu le jour au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Au tout début, les activités de notre firme étaient concentrées dans les domaines des études environnementales, de la géotechnique et du contrôle des matériaux. Au fil des années, Laboratoires de la Montérégie inc. a étendu son expertise dans les domaines d’activités concernant les contrôles qualitatifs, la conception de plans et devis pour des éléments épurateurs et les analyses de la pyrite, de la vermiculite et de l’ocre ferreuse.

Prenant de l’expansion et désirant mieux répondre aux besoins de sa clientèle, notre firme a ouvert une succursale à Granby en 2009 et a déménagé son siège social, en janvier 2012, au 4000, avenue Bérard à Saint-Hyacinthe, tout près de l’autoroute 20, au cœur du quartier industriel de Saint-Hyacinthe. Notre firme possède une certification ISO 9001:2008 depuis plus de
10 ans et est membre de l’ACLE depuis l’an 2000. Les accréditations de notre siège social et de notre succursale démontrent notre leadership régional et notre engagement à servir nos clients de façon professionnelle, efficace et adéquate.

Notre firme possède sa propre foreuse depuis 2012, ce qui nous permet de répondre adéquatement et rapidement aux demandes de nos clients, peu importe où ils se situent au Québec. De plus, cela nous permet d’offrir un personnel professionnel, expérimenté et proactif.

Laboratoires de la Montérégie inc. a réalisé de nombreux mandats d’études environnementales auprès de plusieurs villes et municipalités, d’entreprises et de particuliers dans plusieurs régions du Québec. La plupart de nos projets ont été réalisés sur des sites occupés soit par des stations-service, des anciens dépôts pétroliers, des sites industriels, commerciaux ou résidentiels, des cours d’entreposage, des anciens terrains remblayés, des routes, à l’intérieur de bâtiments et sur des terres agricoles ou des terrains vacants.

Notre firme accorde une importance particulière à la santé et sécurité de nos employés. Un formulaire est préparé par le chargé de projets identifiant les risques et dangers potentiels à la réalisation des travaux, les équipements de protection individuels obligatoires, les numéros d’urgence et le chemin pour se rendre à l’hôpital le plus près du site à l’étude. Les procédures de santé et sécurité sont discutées entre le chargé de projets et le technicien avant le début de chaque projet et le technicien s’assure de réaliser une réunion de démarrage avec les différents intervenants au chantier avant la réalisation des travaux. Chaque technicien a son cartable santé-sécurité dans lequel on retrouve les fiches signalétiques et les différents protocoles en matière de santé et sécurité.

 

MEMBRE DÉLÉGUÉ


Pascal Monast-Robineau
Téléphone : 450 261-8244
Courriel : info@labomonteregie.com

SITE WEB

labomonteregie.com

 

Année de fondation

1998

Nombre d'employés

20

Secteur(s)

Entreprise de service, Services scientifiques

Coordonnées

4000, avenue Bérard
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 9G3

Téléphone : 450 261-8244
Courriel : info@labomonteregie.com

Depuis plus de 127 ans, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe constitue un rassemblement de gens d'affaires et une des plus puissantes forces de mobilisation de la région.

            
Contact 

780, avenue de l'Hôtel-de-ville
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 5B2

Téléphone : 450 773-3474
Télécopieur : 450 773-9339

chambre@chambrecommerce.ca

Lundi au vendredi, 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30