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Certains membres de la Chambre de commerce sont à la recherche de la perle rare pour compléter leur équipe.

Agent(e) de la gestion financière-paie, rémunération et avantages sociaux - Cégep de Saint-Hyacinthe

Agent(e) de la gestion financière-paie, rémunération et avantages sociaux

Numéro de référence : 19-20-P(p)-17
Direction : Service des ressources humaines
Service : Service des ressources humaines

Affichage

Début d’affichage interne : 2020-01-31
Fin d’affichage interne : : 2020-02-16

Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie !
Le Cégep de Saint-Hyacinthe souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Description du poste : Poste à temps complet

 

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi d’agente ou d’agent de la gestion financière comporte plus spécifiquement la réalisation des activités financières du Collège dans les secteurs d’activités suivants : la programmation et le contrôle budgétaire, la comptabilité, les rapports et les états financiers, la perception des revenus et la planification des déboursés.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

– Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié notamment en sciences de l’administration ou en comptabilité.
– Détenir une accréditation de l’Association canadienne de la paie (ACP) Spécialiste en conformité de la paie (SCP) ou Gestionnaire accrédité de la paie (GAP) (un atout).
– Avoir une bonne connaissance des notions du cycle de paie ainsi que des lois, normes et règlements gouvernementaux s’y rattachant.
– Démontrer une bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.
– L’ensemble des connaissances et attitudes requises seront évalués par divers tests notamment par le test de français, un test Excel intermédiaire, un test de connaissance et par une entrevue.

 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
– Coordonne les activités liées à son secteur- rémunération et avantages sociaux conformément aux lois et réglementations en vigueur, aux conventions collectives, aux politiques et procédures internes (paie, relevés de cessation et attestation d’emploi, congés, régime de retraite, évaluation de scolarité, avancement d’échelons, etc.).
– Responsable du logiciel de la paie (Clara RH-Paie) et le S3IGRH (Système informatisé des données RH du réseau collégial) lors de la visite des vérificateurs financiers externes.
– Responsable de la conciliation en vue du rapport annuel du régime de retraite, émission des relevés fiscaux, de la conciliation des données de paie et de la masse salariale enseignante (SPOC) avec les services administratifs
– Participer à la production de rapports pour l’élaboration et la mise à jour d’indicateurs de performance.
– Responsable d’établir le calendrier des activités et assurer la production efficiente et rigoureuse de son secteur d’activité.
– Agir comme personne ressource auprès des différents intervenants internes pour toutes questions d’interprétation et applications du personnel d’encadrement.
– Coordonne les activités d’optimisation de son secteur d’activité.
– Représenter le service dans le développement de projets spéciaux et assurer le suivi des dossiers auprès des différents intervenants, internes et externes.
– Responsable de coordonner les activités lors des mises à jour sur les lois fédérales et provinciales ainsi que des meilleures pratiques en matière de gestion de la paie, rémunération, avantages sociaux et régime de retraite.
– Participer à des comités de travail lorsque requis.
– Assumer toute autre tâche connexe nécessitée par ses fonctions.

Test requis
Français, Excel intermédiaire, Test de connaissance
Remarques : Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l’ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d’un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d’accusé réception vous demandant d’aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Détails du poste

Catégorie d’emploi : Ressources humaines
Nom du supérieur immédiat : Sandra Chenel
Lieu de travail : Campus principal
Statut de l’emploi : Régulier temps complet

Horaire de travail : 8 h à 16 h
Échelle salariale de 44 671 $ à 74 842$
Entrée en fonction prévue : Février 2020

Analyste aux ressources informationnelles - Cégep de Saint-Hyacinthe
Titre d’emploi : Analyste aux ressources informationnelles
Numéro de référence : 19-20-P(p)-16
Direction : Direction des Services administratifs
Service : Ressources informationnelles

 

Affichage

Début d’affichage interne : 2020-01-31
Fin d’affichage interne : 2020-02-16

Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie !
Le Cégep de Saint-Hyacinthe souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Description du poste : Poste à temps complet

 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Sous l’autorité de la coordonnatrice des ressources informationnelles, la ou le titulaire du poste :

– Participe à l’élaboration et l’implantation de nouveaux systèmes et de nouvelles méthodes. L’analyste évalue les besoins relatifs à son champ d’activité, recueille les renseignements auprès des utilisatrices et utilisateurs et identifie les sources potentielles de difficultés;

– Fournit avis et conseils de nature technique, technologique ou méthodologique aux divers utilisateurs du Collège. En cohérence avec les principes du service des ressources informationnelles, elle ou il conseille et soutient le personnel des services et départements sur l’acquisition d’équipement et de logiciels, l’organisation des locaux, les méthodes et procédés de réalisation du travail en matière de technologies de l’information;

– Optimise les outils et les ressources technologiques déjà à la disposition de l’organisation. Il fait des recommandations en vue d’apporter une solution aux difficultés identifiées;

– Analyse et recommande les travaux selon les besoins et les priorités, afin d’assurer le maintien de l’infrastructure technologique. Elle ou il documente toutes les étapes de l’élaboration des systèmes et rédige les spécifications. Elle ou il effectue des études prospectives et de compatibilité et, s’il y a lieu, recommande les moyens d’intégrer de nouveaux produits (matériel et logiciels) conviviaux aux procédés informatiques du Collège;

– Assure le fonctionnement, la disponibilité, l’entretien et la sécurité des données et des infrastructures. Elle ou il peut être appelé à gérer les réseaux informatiques du Collège;

– Effectue une veille technologique et stratégique, repére et suggére de nouvelles approches et acquisitions. Elle ou il peut être amené à organiser et animer, à l’intention du personnel concerné, des sessions de formation et de perfectionnement et en assurer l’évaluation et le suivi;

– Propose des avenues, définit des moyens et prend part à la mise en place de bonnes pratiques de gestion de la sécurité des données et des systèmes des ressources informationnelles. Elle ou il participe à l’élaboration, applique et s’assure du respect des normes et des procédures relatives à son secteur d’activité. Elle ou il veille au suivi et à l’utilisation conforme des licences logicielles et des équipements informatiques du collège.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en informatique, informatique de gestion, génie informatique ou sciences de l’administration.

 

PROFIL RECHERCHÉ

– Connaissances et expérience en infrastructure et réseau (Windows OS serveur, AD, SQL, SCCM, Office 365, SAN/NAS, VMware, pare-feu, téléphonie…);

– Excellente capacité d’analyse et de synthèse;

– Autonomie, initiative, sens développé de la planification, de l’organisation, de l’établissement des priorités, du respect des échéances et des responsabilités;

– Esprit d’équipe et excellentes habiletés de relations interpersonnelles;

– Certification en gestion de projets, un atout;

– Expérience d’un environnement pédagogique, un atout.

 

Test requis
Français, mise en situation et entrevue
Remarques
Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l’ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d’un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d’accusé réception vous demandant d’aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Détails du poste

Catégorie d’emploi : Technologies de l’information (Informatique) et multimédia
Nom du supérieur immédiat : Sylvie Ledoux
Lieu de travail : Campus principal
Statut de l’emploi : Régulier temps complet

Horaire de travail : 8 h à 16 h
Échelle salariale : 45 420 $ à 78 640 $
Entrée en fonction prévue : immédiate

Vous avez un poste à afficher? Contactez Rosalie Croteau (rcroteau@chambrecommerce.ca) pour lui transmettre votre information. 

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