La 127e assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe se tenait ce mardi 4 juin 2019. C’est devant près de cinquante membres que madame Jacqueline Rainville, présidente de la Chambre de commerce, a présenté le bilan de la dernière année : « La dernière année fut l’occasion de placer les membres aux cœurs de nos actions et nos décisions, afin de positionner la Chambre de commerce comme un incontournable pour toute personne en affaires ou désirant s’impliquer au développement économique et social de la grande région de Saint-Hyacinthe. »

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe est, depuis quelques mois, une des 15 plus grandes Chambre de commerce du Québec, parmi les 143 chambres de commerce de la Fédération des Chambre de commerce du Québec (FCCQ). Le membership de la Chambre de commerce a d’ailleurs connu une hausse de 14 % durant la dernière année et plus de 2900 participants ont pris part aux 36 activités organisées par la Chambre de commerce en collaboration avec ses trois comités : Comité de la Relève en affaires (CRA), Développement de la richesse humaine (DRH) et Femmes d’affaires maskoutaines FAM). Cela démontre la vitalité et le dynamisme des membres, et le conseil d’administration tient à remercier les membres pour leur engagement.

Les partenaires de la Chambre de commerce, quant à eux, jouent un rôle important puisqu’ils contribuent à la construction d’un milieu économique dynamique et visionnaire. Ils sont à la fois partenaires financiers et ambassadeurs de la Chambre de commerce. Le conseil d’administration les remercie pour leur confiance et engagement.

L’équipe de la Chambre de commerce travaille en étroite collaboration avec les membres des comités et les partenaires socioéconomiques afin de livrer une programmation pertinente, cohérente et innovante dès septembre.

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe représente un lieu privilégié d’information, de formation et de relations pour les membres de la communauté d’affaires maskoutaine.