Vaccination à l’auto : Hydro-Québec et Intact contribuent à l’effort de vaccination

Dès le lundi 24 mai, Hydro-Québec et Intact participent à l’effort de vaccination en contribuant à l’ouverture de clinique de vaccination au volant d’Hydro-Québec et Intact à Saint-Hyacinthe.

La clinique de vaccination sera située dans le stationnement des employés d’Hydro-Québec au 4825, rue Pinard à Saint-Hyacinthe. Cet emplacement a été choisi afin de répondre aux besoins exprimés par la Santé publique.

Dès le 24 mai, la clinique de vaccination d’Hydro-Québec et Intact sera ouverte entre 8 h et 18 h, du lundi au vendredi. Les employés d’Hydro-Québec et d’Intact ainsi que les membres de leur famille auront droit à des plages horaires réservées afin de recevoir le vaccin selon l’ordre de priorité de vaccination prescrit par le gouvernement. Toutes les entreprises de la grande région de St-Hyacinthe sont invitées a utiliser le lien ci-attaché pour prendre un rdv via Clic-Santé pour le site de vaccination Hydro-Intact.

Après le 11 juin, la clinique de vaccination au volant deviendra une clinique mobile qui se déplacera dans diverses municipalités de la région maskoutaine jusqu’à la fin août.

Comment s’inscrire au centre de vaccination d’Hydro-Québec et Intact à Saint-Hyacinthe

Des plages horaires seront réservées aux employés et à leur famille élargie du 24 mai au 11 juin inclusivement. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en utilisant le lien vers Clic-Santé pour le centre de vaccination de Saint-Hyacinthe (non compatible avec Internet Explorer). Comme il s’agit d’une clinique au volant, veuillez noter qu’il est important de respecter la bulle familiale dans le véhicule.

De nouvelles plages horaires sont ouvertes au fur et à mesure que les doses de vaccin sont reçues. Si vous n’avez pas pu prendre rendez-vous, nous vous invitons à revisiter Clic-Santé fréquemment afin d’avoir accès à plus d’options.

Foire aux questions

1. Où sera situé le centre de vaccination d’Hydro-Québec et Intact à Saint-Hyacinthe ?

La clinique de vaccination à l’auto sera située dans le stationnement des employés d’Hydro-Québec au 4825, rue Pinard à Saint-Hyacinthe. Le site se transformera ensuite en clinique mobile dans des communautés environnantes (liste sera confirmée prochainement).

2. Quelles sont les heures d’ouverture du centre de vaccination à Saint-Hyacinthe?

Dès le 24 mai, le site de vaccination d’Hydro-Québec et Intact sera ouvert entre 8 h et 18 h, du lundi au vendredi. Du 24 mai au 11 juin, les employés d’Hydro-Québec et de ses partenaires, dont Intact Assurance et belairdirect, seront priorisés.
La clinique mobile sera par la suite ouverte à la population générale dans les villages de la Montérégie. Les employés pourront aussi y aller, mais il n’y aura plus de plages horaires réservées et l’emplacement sera différent.

3. Qu’entend-on par la « famille » des employés?

La famille inclut les conjoints, les conjoints de fait, enfants et beaux-enfants, parents, beaux-parents, frères, soeurs, beaux-frères, belles-soeurs, nièces et neveux, colocataires. Prenez note que les 16 ans et moins ne sont pas inclus dans la campagne de vaccination à l’heure actuelle.

4. Quel est le vaccin offert? Peut-on choisir son type de vaccin?

Le gouvernement fera le choix du type de vaccin qui sera attribué aux centres, donc nous ne serons pas en mesure de choisir le type de vaccin.

5. Combien de temps dois-je prévoir pour me faire vacciner?

Nous recommandons de se présenter aux centres de vaccination moins de 5 minutes avant son rendez-vous. Par la suite, il faut prévoir environ 30 minutes pour son rendez-vous. Selon les indications du vaccinateur, il est recommandé de demeurer sur place en moyenne 15 minutes après l’injection afin que les réactions secondaires immédiates puissent être surveillées.

6. Je dois reporter mon rendez-vous, est-ce possible?

Il est possible de reporter votre rendez-vous de trois façons; à partir de votre courriel de confirmation, de votre courriel de rappel ou du site de réservation de Clic Santé.

7. Clic Santé m’a avisé que mon rendez-vous a été annulé. Que dois-je faire?

Vous devez prendre un nouveau rendez-vous sur le site de réservation Clic Santé.

8. Quel est le processus pour recevoir sa deuxième dose?

La prise de rendez-vous pour la 2e dose sera faite lors de votre premier rendez-vous de vaccination.

9. Après la vaccination, une personne vaccinée contre la COVID-19 doit-elle prendre des précautions particulières?

Il est recommandé de demeurer sur place 15 minutes ou plus, selon indications du vaccinateur, après l’injection afin que les réactions secondaires immédiates puissent être surveillées.

Les personnes vaccinées doivent continuer de respecter les mesures sanitaires établies par la santé publique contre la COVID (port du masque, lavage fréquent des mains, distanciation physique, etc.).

10. Quel est l’intervalle entre les doses du vaccin contre la COVID-19?

La recommandation du directeur national de la santé publique est d’administrer la 2e dose en respectant un délai de 16 semaines entre les doses. Il est toutefois possible que ce délai change et nous suivrons les directives du CISSS partenaire.

11. Si j’ai reçu ma 1e dose de vaccin dans un autre centre, est-ce que je peux prendre rendez-vous au centre de vaccination au centre de vaccination d’Hydro-Québec et Intact à Saint-Hyacinthe pour recevoir ma 2e dose?

Non. Le rendez-vous pour la 2e dose est pris lors du rendez-vous de la première dose afin d’assurer que le même vaccin soit injecté à la 2e dose et que l’intervalle entre les deux doses soit respecté.

Ressources

• Pour plus d’information sur l’ordre de priorité de vaccination prescrit par le gouvernement, veuillez consulter quebec.ca.

Merci à Intact, partenaire Prestige de la Chambre, de cette initiative et de la mise en place de la vaccination à l’auto, un service offert aux entreprises d’ici, leurs employés et membres de leur famille.