131e Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de la grande région

GALA CONSTELLATION 2023
Dévoilement des lauréats

Saint-Hyacinthe, le vendredi 16 juin 2023 – La 131assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe s’est tenue le jeudi 15 juin 2023 réunissant près d’une cinquantaine de membres au Centre culturel Humania.

Le président du conseil d’administration monsieur Vincent Lainesse a profité de cette assemblée pour tout d’abord remercier ses collègues du conseil d’administration, les membres, les partenaires et l’équipe permanente pour leur engagement et leur dévouement lors de la dernière année. « Encore une fois, pour l’année 2022-2023, la Chambre a su s’adapter aux différentes réalités et besoins de ses membres et conserver sa position de leader et de grand rassembleur en proposant une programmation d’activités et de formations pertinente et innovante. Cette année aura été marquée par le 130e anniversaire de la Chambre, mais également par le retour d’activités comme nous les connaissions auparavant. C’est plus de 30 activités de réseautage et de formations qui ont été présentées réunissant plus de 1600 personnes de la communauté d’affaires maskoutaine », a affirmé Vincent Lainesse.

À la suite du rapport du président d’élection et considérant qu’aucune élection n’a été déclenchée cette année, Mélanie Couture de Desjardins Entreprises et Vincent Lainesse de Gestion VRBL ont tous deux étés réélus à leur poste d’administrateur. Benoit Bienvenue de Groupe Benoit Bienvenue – EXP a, quant à lui, été élu pour la première fois au poste d’administrateur vacant.

Croissance du membership et du partenariat
Pour une 5e année consécutive, la Chambre de commerce a poursuivi sa croissance. Au 31 mars 2023, la Chambre comptait plus de 574 entités représentées par 868 membres et délégués et a accueilli 75 nouvelles entreprises au sein de sa communauté d’affaires. Pour la même période, le partenariat annuel totalisait 136 641 $, soit une hausse de 11 749 $ comparativement à 2021-2022. Cette progression croissance marquée et importante au cours des dernières années contribue et assure un équilibre dans les sources de revenus de la Chambre de commerce.

La Chambre de commerce, c’est évidemment du réseautage, mais c’est aussi une source d’information, de contacts, de références et de communication pour ses membres. Au cours des dernières années, la Chambre a bonifié son offre de services et de privilèges tout en donnant accès à des activités de formation et à la mise sur pied de programmes de valorisation.

« Nous n’aurions pu présenter une telle croissance sans le dévouement et l’implication des membres, des partenaires et acteurs socioéconomiques maskoutains avec qui la Chambre de commerce a le plaisir de collaborer au quotidien. Je suis fier de constater la confiance des nouveaux membres ainsi que la grande fidélité de ceux qui sont présents depuis de nombreuses années et je ne peux que les en remercier », a ajouté M. Lainesse.

Information :
Lucie Guillemette