Les membres de la Chambre de commerce bénéficient d’un réseau fort, d’entraide et de soutien, contribuant au développement d’affaires au milieu d’une communauté d’affaires engagée.

Les avantages
› Communauté d’affaires axée sur l’entraide et le réseautage
› Visibilité offerte aux membres en ligne
› Accès à l’Actualité des membres
› Référencement auprès des autres entreprises et organismes de la région
› Authentification de documents
› 25 % de rabais sur le tarif des activités
› Accès à des programmes de formation et de mentorat
› Ligue d’hockey pour du réseautage dynamique

Vous êtes membre et souhaitez offrir un privilège aux membres? Contactez-nous à l’adresse rcroteau@chambrecommerce.ca.

Régime d’assurance collective des Chambres de commerce*

Le Régime d’assurance offre des avantages sociaux flexibles, abordables et concurrentiels aux employés des petites entreprises. Ce Régime s’adresse autant aux travailleurs autonomes, aux entreprises agricoles, aux entreprises familiales et aux organismes sans but lucratif.

Tous les détails

Comment l’obtenir |
Les membres peuvent consulter le site Web www.lecollectifdeschambres.ca pour en savoir plus ou il suffit d’appeler au 1 877 412 7483 pour joindre un service conseil confidentiel et professionnel.

Le Régime d’assurance offre des avantages sociaux flexibles, abordables et concurrentiels aux employés des petites entreprises. Ce Régime s’adresse autant aux travailleurs autonomes, aux entreprises agricoles, aux entreprises familiales et aux organismes sans but lucratif.

Le Régime d’assurance collective des chambres de commerce MC offre un programme d’aide aux employés Arive.

  • Programme donnant accès à des services professionnels de consultation:
  • Enjeux familiaux;
  • Préoccupations relatives à une dépendance;
  • Difficultés liées au travail;
  • Problèmes personnels;
  • Services aux aînés;
  • Questions d’ordre juridique;
  • Soucis financiers ou conseils en matière de nutrition.

Salle de conférence – NOUVEAUTÉ

La Chambre de commerce met sa salle de conférence à la disposition de ses membres qui souhaitent tenir des réunions en toute confidentialité. Jusqu’à 10 personnes peuvent se réunir dans cette salle qui est équipée d’un écran HD pour diffusion de vos présentations.

Pour information : Communiquez avec gjacques@chambrecommerce.ca pour bénéficier gratuitement de cet accès.

Infolettre Nos membres s’affichent – NOUVEAUTÉ

La Chambre de commerce offre maintenant la possibilité à ses membres de partager leurs évènements, bonnes nouvelles, campagnes et offres d’emploi dans une infolettre mensuelle Nos membres s’affichent.

Pour paraitre dans l’infolettre mensuelle (envoyée le 10), l’information doit être transmise avant le 5 via le formulaire ci-dessous.

FORMULAIRE POUR SOUMETTRE VOTRE NOUVELLE

Merci de compléter le formulaire ci-dessous. Vous recevrez un courriel de confirmation.

Taille max. des fichiers : 8 MB.
Nom de la personne responsable(Nécessaire)

* Les offres promotionnelles, rabais et offres commerciales ne sont pas acceptées. La Chambre de commerce se réserve le droit de retirer ou refuser la parution d’une nouvelle si celle-ci ne respecte pas les règles d’affichage.

Mentorat

Réussir mieux avec le mentorat pour entrepreneurs : Bénéficiez d’un accès gratuit au Service de mentorat

Tous les détails

Les membres de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe peuvent bénéficier d’un an de Service de mentorat et d’accès à l’escouade de mentors gratuitement.

Le mentorat vous permettra d’accroître votre développement en tant qu’entrepreneur et de prendre le recul nécessaire afin de mieux évaluer les options possibles, d’augmenter la confiance, de prendre de bonnes décisions et d’atteindre les objectifs fixés.  

Le mentorat pour entrepreneurs de la MRC des Maskoutains est un service qui contribue à la croissance et au maintien de l’activité entrepreneuriale. Pour ceux et celles qui désirent réussir leur projet d’entreprise, il s’agit d’une aide inespérée, d’une précieuse collaboration. La MRC des Maskoutains compte actuellement une quinzaine de mentors issus des secteurs manufacturier, commercial, social et agricole. Des hommes et des femmes qui partagent généreusement leurs expériences et leurs compétences afin d’aider les entrepreneurs dans la réussite de leur entreprise.

Le mentorat pour entrepreneurs est une relation d’apprentissage entre une personne expérimentée et un nouvel entrepreneur ou un entrepreneur qui a un projet de croissance dans son entreprise ou d’acquisition. C’est une relation de confiance caractérisée par l’entraide, le partage et le transfert de compétences. Elle est centrée essentiellement sur les besoins du mentoré. Le mentorat existe de façon naturelle depuis toujours comme moyen de transfert des valeurs, de l’expertise et du savoir-faire. Le mentorat pour entrepreneurs augmente significativement le taux de réussite des entrepreneurs mentorés.

 

Certification de documents sans frais pour les membres

Nous pouvons certifier divers documents. Les documents les plus courants sont les certificats d’origine. Le certificat d’origine est un document attestant que les articles exportés dans un chargement ont été entièrement obtenus, produits, fabriqués ou transformés dans un pays particulier.

Tous les détails

 

Nous pouvons certifier divers documents. Les documents les plus courants sont les certificats d’origine. Le certificat d’origine est un document attestant que les articles exportés dans un chargement ont été entièrement obtenus, produits, fabriqués ou transformés dans un pays particulier.

Pour plus d’informations : Lucie Guillemette, directrice générale, 450 773-3474 poste 223 ou à lguillemette@chambrecommerce.ca

TENDERSPAGE

15% de rabais sur un abonnement annuel à la plateforme Tenderspage, le plus important moteur de recherche au monde, répertoriant plus de 50 000 appels d’offres par jour, dans 200 pays.

Tous les détails

Les marchés publics vous attirent ou vous y êtes déjà actif ? Vous voulez devenir meilleur, plus agile, plus efficace et surtout, plus profitable ? Voici une opportunité que vous ne devez pas ignorer. Il est temps d’injecter plus d’intelligence d’affaires dans vos décisions…

Grâce à la chambre de commerce, vous bénéficiez d’un rabais de 15% sur un abonnement annuel à la plateforme Tenderspage, le plus important moteur de recherche au monde, répertoriant plus de 50 000 appels d’offres par jour, dans 200 pays. La plateforme analyse, filtre et vous achemine quotidiennement uniquement les opportunités pertinentes pour vous.

Tenderspage c’est l’extension de votre force de vente sur 3 axes :

• Détection quotidienne des opportunités d’affaires pour alimenter automatiquement votre équipe, vous permettant d’y répondre directement, ou à travers un réseau de partenaires de marché.

• Identification et analyse des marchés porteurs offrant le plus de potentiel pour vous, autant domestiques qu’étrangers.

•Veille de marché efficace de votre compétition et de votre industrie, en analysant en continu les opportunités octroyées pour vous informer sur : qui a gagné, chez quel client, et à quel prix.

Vous pourrez ainsi moduler en temps réel vos stratégies d’affaires immédiates et à venir. Tenderspage vous aidera à faire croître vos affaires ! Contactez-nous pour obtenir plus d’information, votre rabais et vos accès Tenderspage dès maintenant par courriel à chambre@chambrecommerce.ca. 

Vous pouvez également communiquer directement avec M. Amalio Corsillo de TendersPage à : a.corsillo@tenderspage.com 
ou au 514 948-0488 ext. 1

ZOOM

Tarif préférentiel pour les membres et service d’accompagnement.

Tous les détails

Zoom en français.

Les 3 bénéfices du service PFT pour l’abonnement Zoom gratuit :

• Service en français et anglais.
• Accès simple à du soutien technique, par courriel à zoom@pft.ca.
Évitez la longue file d’attente sur le site (US) de Zoom!
• Notre infolettre en français sur les dernières nouveautés d’importance
• Le paramétrage et la sécurisation initiale du compte selon votre besoin.
• La création de votre équipe d’utilisateurs à l’intérieur du compte Zoom :
gestion des rôles et attribution des licences gratuites et payantes, selon le
besoin de chaque utilisateur.
• Une formation initiale en français : gagnez du temps et de l’aisance!
• Un accès prioritaire au soutien technique,
– par courriel à zoom@pft.ca,
– par téléphone au 514 846-3099,
– par vidéoconférence Zoom.

Services complémentaires
• Gestion de vos événements Zoom.
• Sessions de formation d’approfondissement.
• Conseils pour équiper vos salles de réunions et de formations.

Prêts à vous lancer?
Pour activer votre compte Zoom :
• rendez-vous sur www.pft.ca/zoom
• ou contactez-nous à zoom@pft.ca.

 

FlagShip

Jusqu’à 70 % de rabais sur les tarifs Purolator, UPS, FedEx, Canpar, DHL et Dicom

Tous les détails
TOUS LES DÉTAILS

Comment l’obtenir |
Contactez M. Daniel Rondeau au 1 866 320 8383 poste 252 ou par courriel: daniel@flagshipcompany.com

Créez un compte gratuit : flagshipcompany.com/chambredecommerce 

 

  • Accès à un système d’expédition en ligne facile d’utilisation , exclusif à
  • Comparaison instantanée de tarifs réduits auprès de Purolator, UPS, FedEx, DHL, Canpar et Dicom;
    Économies jusqu’à 70%sur les tarifs réguliers des compagnies de messagerie;
  • Solutions d’intégration pour boutique en ligne;
  • Solutions logistique pour envois sur palette;
  • Support d’un service à la clientèle réputé, même après les heures de bureau;
  • Une facturation consolidée et détaillée;
  • Inscription gratuite et sans obligation.

GLS (Dicom)

Rabais avantageux sur les services de messagerie GLS (Dicom)

Tous les détails

Comment l’obtenir |
Les membres doivent communiquer avec la Chambre de commerce pour obtenir le code promo.

Saviez-vous qu’en tant que membre de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, vous aviez accès au service de livraison GLS (DICOM), qui offre une gamme complète de solutions de transport de colis, à travers des services interentreprises adaptés aux besoins de chaque client?

Deux options s’offrent à vous pour profiter des rabais avantageux des services de livraison GLS (DICOM).

Vous pouvez communiquer avec Dicom par téléphone (1-888-463‑4266) afin de planifier une cueillette, en mentionnant le numéro de compte de la Chambre de commerce (389885) ainsi que votre code client d’entreprise à la Chambre.

Ou vous pouvez vous diriger directement sur le site Internet de GLS Canada, où vous devrez vous inscrire. Veuillez répondre Oui à la question Avez-vous déjà un compte Express (entrer le numéro client 389885), et Non à la question Avez-vous déjà un compte Fret.

Si vous ne connaissez pas votre code client à la Chambre, ou que vous avez besoin de plus d’information sur la marche à suivre, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à chambre@chambrecommerce.ca.

 

Lenovo*

Jusqu’à 30 % de réduction sur le prix affiché en ligne

Tous les détails

Comment l’obtenir |
Les membres peuvent visiter le https://canada.lenovo.com/fr/ca/en/chambers  

Le programme de rabais de Lenovo offre à ses membres jusqu’à 30% de réduction sur le prix affiche en ligne sur toute la gamme de produits de Lenovo. Bénéficiez aussi d’offres spéciales mensuelles à l’achat d’ordinateurs portables, de tablettes et d’ordinateurs de bureau.

Profitez des offres incroyables sur produits pour la maison et le bureau, tels que les ordinateurs portables ThinkPad et les tablettes YOGA.

Global Payments*

Taux préférentiels, aucun frais d’installation et tarif réduit pour l’achat du terminal

Tous les détails

Comment l’obtenir |
Contactez Karine Marinaro, directrice des ventes Est du Canada karine.marinaro@globalpay.com ou 
514.906.8911 ou 1.800.361.8170 ext 76011

Fier de son nouveau partenariat à long terme avec Desjardins, Global Payments est heureux de fournir aux membres du réseau de la FCCQ, des solutions technologiques de paiement.

Être un commerçant qui détient une solution de paiement avec Global Payments, c’est bénéficier de :

• Traitement simplifié de toutes les principales cartes de débit et de crédit;
• Accès rapide à vos fonds dépôts versés dans votre compte bancaire dès le jour ouvrable suivant;
• Soutien multilingue complet et de pointe lorsque vous en avez besoin;
• Terminaux intelligents, tels que : Desk/5000 et le Move/5000.

Le Courrier de Saint-Hyacinthe

25 % sur un abonnement et rabais de volume pour la section carrières et professions

Tous les détails

Comment l’obtenir |
Les membres doivent mentionner l’offre en précisant qu’ils sont membres de la Chambre de commerce.

Le Courrier de Saint-Hyacinthe est considéré comme le doyen de la presse francophone en Amérique du Nord. Pour être au courant de l’actualité de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Journaux de DBC communications : Le Courrier de Saint-Hyacinthe, Le Clairon de Saint-Hyacinthe, La Pensée de Bagot, L’Œil Régional Beloeil Saint-Hilaire et les 2 Rives Sorel Tracy. 

Déchi-Tech Mobile

15 % de rabais sur les services de déchiquetage confidentiel

Tous les détails

Comment l’obtenir |
Les membres doivent mentionner l’offre en précisant qu’ils sont membres de la Chambre de commerce.

Déchiquetage de documents confidentiels sur place à votre entreprise.

Service abordable et sécuritaire qui facilite la gestion et la destruction de vos documents confidentiels au quotidien.

Distribution Transibox

Masque 3 plis : boîte de 50 pour seulement 7,99 $

Tous les détails

Comment l’obtenir |
Écrivez à info@transibox.com en mentionnant être membre de la Chambre de commerce
514-652-2966 / 450-230-6221 

 

 

Transibox est là pour vous aider dans l’approvisionnement de produits de qualité et sécuritaires, tout en promettant l’accompagnement de notre équipe dynamique, à votre service.

 

V Royale Pneus et mécanique

10 % de rabais sur pièces et main d’oeuvre 

Tous les détails

Comment l’obtenir |
Les membres doivent mentionner être membre de la Chambre de commerce. 

* 5 % de rabais s’il s’agit des pneus.

Esso*

Rabais de 0,035 $ du litre avec le programme de cartes d’affaires

Tous les détails

Comment l’obtenir |
Pour plus de détails sur le programme, veuillez contacter :
M. Gene Currier au 1 888 330 2419, Formulaire d’inscription en ligne à fccq.ca 

 

Contrôle des coûts avec :
• Relevé mensuel détaillé permettant un meilleur contrôle ;
• Possibilité de cartes avec restriction ;
• Carte où le détenteur peut seulement acheter du carburant, de l’huile pour moteur, des liquides d’appoint et des
forfaits de lavage ;
• Possibilité d’accumuler des points avec Esso Extra ou Aéroplan pour chacune de vos transactions ;
• Possibilité de relier votre carte Esso avec Speedpass

 

Minimum exigé de 1500 litres par année (environ 30 $/semaine)

 Carte d’affaires Esso : Économies et commodité
 Carte d’affaires Premium Esso : Un contrôle et une visibilité supplémentaires Carte d’Affaires
 Premium Plus Esso : Un contrôle absolu sur les dépenses de vos véhicules

Shell*

Économie de 0,04 $ le litre pour les membres ayant une flotte de véhicules

Tous les détails

Comment l’obtenir |

Remplissez le formulaire via businessfleetsolutions.ca/fr/fccq/  et un représentant Shell Fleet Solutions communiquera avec vous sous peu.

Pour plus de détails sur le programme, veuillez contacter Isabelle Lemay par courriel à isabelle.lemay@fccq.ca 

Profitez de plus de 50 ans d’expertise en cartes d’achat pour vos besoins de
carburant. Deux types de cartes disponibles :

Shell Fleet Plus : carte de crédit Shell pour usage
exclusif dans toutes les stations-service Shell au
Canada seulement, et ce, avec une économie de
0,04 $ le litre.

MasterCard Shell Fleet Navigator : carte de crédit pouvant être utilisée
dans toutes les stations-service où l’on accepte MasterCard. Cependant l’escompte de 0,04 $ le litre est seulement applicable dans les stations service Shell du Canada. Elle peut être utilisée aux États-Unis, mais sans le
rabais.

L’Emprise Aventures immersives

20 % de rabais

Tous les détails

Comment l’obtenir |
Précisez être membre de la Chambre de commerce. 

 

Productions 540

10 % de rabais sur certains services de vidéo

Tous les détails

Comment l’obtenir |
Les membres doivent mentionner l’offre en précisant qu’ils sont membres de la Chambre de commerce.

Productions 540 est le spécialiste du monde de la vidéo. Cette agence vous offre son expertise pour amener vos projets sous les projecteurs à travers le Québec et même à travers le monde !

 

Patrick Roger Photographie

10 % de rabais sur les services de photographie

Tous les détails

Comment l’obtenir |
 Les membres doivent mentionner l’offre en précisant qu’ils sont membres de la Chambre de commerce.

Patrick Roger, photographe de Saint-Hyacinthe, oeuvre dans le domaine de la photographie professionnelle depuis 15 ans.

Chouette à voir – UQROP 

 50 % sur l’admission générale

Tous les détails

Comment l’obtenir |
Les membres doivent communiquer avec la Chambre de commerce pour obtenir le code promo.

L’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) est un organisme sans but lucratif fondé en 1987. Sa mission est d’œuvrer à la conservation des oiseaux de proie et de leurs habitats naturels. À Chouette à voir!, vous découvrirez les oiseaux de proie et assisterez à des démonstrations. 

Jardin Daniel A. Séguin

 25 % sur l’admission générale

Tous les détails

Comment l’obtenir | Les membres doivent mentionner être membre de la Chambre de commerce.

Le Jardin Daniel A. Séguin déploie ses végétaux sur 4,5 hectares, compte plus de 20 jardins thématiques et possède la plus grande collection d’annuelles au Québec. La maturité et la diversité de sa végétation en font un lieu enchanteur où règne la convivialité. 

* Ces privilèges sont offerts par l’entremise de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Depuis plus de 127 ans, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe constitue un rassemblement de gens d'affaires et une des plus puissantes forces de mobilisation de la région.

            
Contact 

780, avenue de l'Hôtel-de-ville
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 5B2

Téléphone : 450 773-3474
Télécopieur : 450 773-9339

chambre@chambrecommerce.ca

Lundi au vendredi, 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30