Ouvrons la porte à un mode de garde innovant!

Devenez un partenaire impliqué au cœur de votre communauté et faites une différences concrète auprès des parents et des enfants de votre région! 

 

Le projet-pilote de responsables d’un service de garde éduc atif en communauté devient une manière d’expérimenter un nouveau mode de garde au Québec!

Il combine la proximité et la familiarité des services de garde à domicile et l’encadrement flexible de ceux-ci avec une nouvelle approche communautaire permettant aux responsables d’un service de garde éducatif d’expérimenter un nouveau mode de garde dans des locaux à l’extérieur de chez elles. 

Coopérer pour trouver des solutions rapides et durables!

Les projets-pilotes de responsables d’un service de garde éducatif en communauté permettent à des acteurs locaux, comme des municipalités, des milieux de travail, des milieux scolaires, des établissements du réseau de la santé, des organismes communautaires, de travailler en commun avec le bureau coordonnateur de leur territoire pour créer des places en service de garde là où les besoins sont criants tout en donnant l’opportunité à des requérantes d’êtres reconnues et d’ouvrir leur service de garde, même si elles ne possèdent pas ou n’envisagent pas d’utiliser leur résidence pour le faire.

Le modèle de projet-pilote de responsables d’un service de garde éducatif en communauté ouvre la voie à une RSGE d’offrir ses services dans un local autre que sa résidence, ou à deux RSGE de coopérer et de mettre leurs efforts en commun pour accueillir des enfants dans un même local. Les RSGE conservent leur statut de travailleuses autonomes. Elles sont maîtres de leurs ententes de services conclues avec les parents utilisateurs ainsi que des particularités et avantages propres à leur service de garde.

Voilà une belle façon de créer des places en service de garde rapidement, au niveau local, sans devoir passer par des processus administratifs longs et coûteux. On emploie des ressources de la communauté pour répondre à des besoins locaux.

 

Vous voulez vous investir et faire une différence dans la vie des familles? 

Ensemble, participons dès maintenant à la mise en place d’un tout nouveau projet-pilote de responsables d’un service de garde éducatif qui permettra à la fois une carrière épanouie et la mise sur pied de nouvelles places dans votre communauté.

Découvrez les nombreux avantages à opérer un service de garde en communauté!

  • Opérer à l’extérieur de son domicile
  • Briser l’isolement et travailler en collaboratoin avec une autre responsable de service de garde éducatif (RSGE) *facultatif
  • Offrir un service de garde sécuritaire et de qualité
  • Diriger sa propre entreprise à titre de travailleuse autonome 
  • Gagner un revenu intéressant
    • Obtenir un incitatif financier au démarrage
    • Avoir la possibilité d’offrir des places à contribution réduite pour les parents
    • Répondre aux exigences légales et obtenir une reconniassance à titre de RSGE 
    • Profiter de l’accompagnement d’un bureau coordonnateur (accès à du soutien pédagogique et technique, à des formations, etc.) 

      Pour plus d’information

      Marie-Claude Senécal, agente de conformité
      MaFamigarde
      450 799-2500 poste 210 / bc.conformite1@mafamigarde.com

      Lucie Guillemette, directrice générale
      Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe
      450 773-3474 poste 223  / lguillemette@chambrecommerce.ca

      Depuis 1893, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe constitue un rassemblement de gens d'affaires et une des plus puissantes forces de mobilisation de la région.

                 

      Contact 

      780, avenue de l'Hôtel-de-ville
      Saint-Hyacinthe (Québec)
      J2S 5B2

      Téléphone : 450 773-3474

      chambre@chambrecommerce.ca

      Lundi au jeudi :
      8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
      Vendredi : 8 h 30 à 12 h