Déjeuner-conférence avec Pierre-Olivier Zappa

29 février de 07:30 à 09:30

Cet événement est organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, en collaboration avec les chambres de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, de Sorel-Tracy et de la région d’Acton, et la participation financière du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Nous vous convions pour un déjeuner à St-Charles-sur-Richelieu où vous pourrez d’abord entendre une économiste de la Direction générale de Services Québec de la Montérégie vous faire une courte présentation sur le marché du travail au Québec, suivi de Pierre-Olivier Zappa, notre invité principal, avec sa conférence « Comment déjouer la pénurie de main-d’œuvre dans votre organisation» . Cette conférence vous donnera des pistes d’idées et outils concrets afin de trouver des solutions pour contrer la pénurie de ressources humaines.

Voici les thèmes qui seront abordés:

• Identifier les sources du problème
  • Affronter le choc générationnel
  • Des solutions concrètes et des exemples inspirants
  • Technologie et productivité
  • Main-d’œuvre atypique/sous-représentée

.

Pierre-Olivier Zappa:

Pierre-Olivier Zappa est aujourd’hui chef d’antenne au TVA 22h. Il anime également une émission d’actualité quotidienne à 20h30 sur LCN. Sa feuille de route et son expérience témoignent de ses intérêts variés et de sa curiosité à comprendre le monde qui nous entoure.Pendant près de trois ans, il a animé l’émission d’affaires publiques À vos affaires sur LCN. Précédemment, il a réalisé de nombreux reportages d’enquête pour l’émission J.E. et présenté l’actualité à l’émission matinale de LCN Le Québec Matin.

Outre sa passion pour l’information, Pierre-Olivier est fasciné par les organisations qui contribuent à la croissance et à l’essor du Québec. Il aime mettre en lumière les histoires à succès, les entrepreneurs émergents, leurs idées, leurs projets et leurs idéaux.
Communicateur de talent et excellent vulgarisateur, Pierre-Olivier Zappa, conférencier, saura captiver votre auditoire.

Catégorie d’évènement:
Site :