Déjeuner-conférence Passion Détail : Génération Y (Les Milléniaux)

5 février, 2019 de 06:00 à 08:00

$35,00

Carol Allain
M.Sc, M.Éd, Auteur
Conférencier international

GÉNÉRATION Y (LES MILLÉNIAUX)

Qui sont les Y (Milléniaux) ? Ces jeunes adultes lancent le défi à toutes les organisations de faire valoir leurs valeurs (la mobilité, la flexibilité, l’instantanéité) lorsque vient le moment de l’embauche. Nés entre 1980 et 1995, les Y sont issus pour une grande majorité d’entre eux, de parents de la génération baby-boomers. Au-delà des lieux communs auxquels on réduit souvent les Milléniaux – revendications incessantes et loyauté vacillante -, on assiste à la trajectoire vivante du faire savoir qui est en fait au sommet de leurs revendications. Les jeunes adultes vivent dans un monde plus complexe, plus insécurisant et en constant changement. Il en résulte que les employeurs devront nouer avec eux une relation plus contractuelle et, surtout, reposant davantage sur une relation de confiance. Aujourd’hui, on colle une étiquette à la génération Y : il est difficile de lui dire non.

Cette façon bien à eux de prendre des risques, de proposer de nouvelles façons de faire, de réorienter au besoin les objectifs fixés par l’employeur représentent enfin un espoir de changement nécessaire à toute organisation.

CAROL ALLAIN, M.Sc., M.Éd., AUTEUR Conférencier et Formateur international

Ex-chargé de cours à l’Université d’Ottawa et à l’Université du Québec.

Depuis 1986, il donne plus de 200 conférences chaque année dans nombre d’entreprises, d’institutions, d’associations et d’organisations au Canada, en France, en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Martinique, en Guadeloupe, au Portugal, et dans d’autres pays.

Auteur des ouvrages : Le choc des générations, Du je triomphant au nous rassembleur (2017, 9e Édition, Éditions Château d’encre, vendu à plus de 50 000 exemplaires), Génération Z, L’humanité numérique en marche (2018, 3e édition, Éditions Château d’encre), L’Estime de soi, comment composer avec le regard de l’autre porté sur soi (2012).

A participé à différentes émissions de télévision et de radio ainsi qu’auteur de plusieurs articles dans les revues et journaux sur des sujets tels que : Le Choc des générations, cohabiter une responsabilité partagée. La génération Y : Qui sont-ils, comment les aborder ? Génération Z : Comment capter leur attention, la retenir ! L’adaptation aux changements et l’impact sur les générations ! La conciliation vie personnelle et professionnelle… ! De quelle école avons-nous besoin et pour quelle économie ?

HORAIRE DE L’ACTIVITÉ

7 h : Arrivée des participants et début du déjeuner
7 h 30 : Début de la conférence
9 h : Fin estimée

IMPORTANT

Tables

Les places assises sont en formule premier arrivé, premier servi. Pour réserver une table (8 personnes), veuillez communiquer avec madame Rosalie Croteau à l’adresse rcroteau@chambrecommerce.ca

Politique d’annulation/remboursement ?

Les frais d’inscription sont remboursables pour toute annulation effectuée au minimum 96 heures (4 jours ouvrables) avant l’événement. Aucun remboursement en cas d’absence à l’événement.

Allergies et contre-indication alimentaire

Veuillez nous aviser de toute forme d’allergie ou contre-indication alimentaire lors de votre inscription. Si mentionné dans les 96 heures (4 jours ouvrables) avant l’événement, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles

5 février, 2019
Prix :