Le marché de l’agroalimentaire au Canada – Mois de promotion du commerce interprovincial

25 février, 2021 de 12:00 à 14:00

Secteur stratégique en constante évolution, le bioalimentaire génère de fortes retombées économiques et s’affirme comme l’un des principaux leviers de la vitalité des territoires. De la production agricole à la transformation alimentaire en passant par la pêche et l’aquaculture, les cheffes de poste des Bureaux de Québec au Canada vous feront découvrir les multiples occasions d’affaires de ce secteur présentes sur l’ensemble du territoire canadien, ainsi que les services d’accompagnement offerts pour vous soutenir dans vos démarches de développement de marché!

De plus, vous profiterez de conseils avisés et de l’expérience d’une entreprise qui a développé avec succès ses activités et a su se démarquer sur ce marché.

Vous aurez également le privilège de pouvoir échanger de façon personnalisée avec les chefs de poste des Bureaux du Québec au Canada, les représentants d’Investissement Québec et des organismes régionaux de promotion des exportations sur votre stratégie de croissance hors Québec lors d’une séance de réseautage éclair d’une durée de 8 minutes par entreprise à laquelle vous serez convié, si vous souhaitez y participer, entre 14 h et 16 h*.

*Date limite pour l’inscription au réseautage éclair : 22 février – Les places étant limitées, les entreprises sélectionnées seront contactées au préalable.

Intervenants :

• Catherine Tadros, cheffe de poste, Bureau du Québec à Toronto
  • Maud-Andrée Lefebvre, cheffe de poste, Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques
  • Sylvain Talbot, conseiller en développement de marchés, Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec
  • Nadine Brassard, présidente, Commerce International Québec
  • René Vézina, journaliste et chroniqueur économique
  • Roger Bergeron, président, Fromagerie Bergeron
  • Emmanuelle de Ramel, représentante des ventes, Noble Bean

Mois de promotion du commerce interprovincial

Parce que diversifier son économie avec les autres provinces canadiennes n’a jamais été autant d’actualité, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe est fière de vous convier au Mois de promotion du commerce interprovincial, du 18 février au 18 mars 2021.

Nous avons pensé que cette série d’activités pourrait être d’intérêt pour vous. Ainsi, nous vous invitons à consulter le portail de cette initiative pour en savoir plus et vous inscrire aux différentes activités : https://commerce-interprovincial.fccq.ca/

Durant ces quatre semaines d’activités, vous bénéficierez de l’intelligence terrain d’intervenants de premier ordre sur le marché canadien. Ce sera une occasion unique d’échanger sur les secteurs porteurs, les meilleures stratégies à adopter et les services d’accompagnement offerts pour réussir votre développement de marché dans les autres provinces et territoires du Canada.

Lors des séances de réseautage éclair proposées à la suite de chacune des activités, vous pourriez avoir le privilège d’échanger de façon personnalisée avec les chefs de poste des Bureaux du Québec au Canada, leurs attachés économiques ainsi qu’avec les représentants d’Investissement Québec ou des organismes régionaux de promotion des exportations sur votre stratégie de croissance hors Québec. Les places étant limitées, il est important de vous y inscrire rapidement.

Cinq activités vous sont proposées

Détails et inscription

Pour s’inscrire et obtenir plus d’information : https://commerce-interprovincial.fccq.ca/

Cette initiative est présentée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le réseau des chambres de commerce du Québec, conjointement avec le gouvernement du Québec, Investissement Québec et avec la collaboration des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX)