Perspectives internationales sur l’après-crise, êtes-vous prêt à repartir? – Les rencontres virtuelles 3.60 COREX

14 mai, 2020 de 14:00 à 15:00

PERSPECTIVES INTERNATIONALES SUR L’APRÈS-CRISE, ÊTES-VOUS PRÊT À REPARTIR ?

Cette rencontre virtuelle vous permettra d’entendre le point de vue d’intervenants de premier ordre sur la situation économique et commerciale à l’échelle internationale, ainsi que sur les marchés et secteurs à surveiller pour la reprise, plus particulièrement du côté des États-Unis, notre principal partenaire commercial. Ils aborderont également les transformations qui s’opèrent en matière de commerce international et apporteront des éclairages sur la façon d’adapter son modèle d’affaires à cette nouvelle réalité ainsi que sur les meilleures stratégies à adopter pour en saisir les opportunités.

À noter : La majeure partie des présentations se dérouleront en anglais.

Modérateur :
-Charles Milliard, président-directeur général, FCCQ

Intervenants :
– Peter G. Hall, vice-président et économiste en chef, Exportation et développement Canada (EDC)
– David Jacobson, vice-président du conseil, BMO Groupe financier (Chicago) Ancien ambassadeur des États-Unis au Canada
– Martine Hébert, déléguée du Québec à Chicago, Délégation du Québec à Chicago

S’inscrire à l’activité
L’inscription est gratuite, mais obligatoire pour assister à cette activité.

À PROPOS DE LA SÉRIE LES RENCONTRES VIRTUELLES 3.60 COREX
Les rencontres virtuelles 3.60 COREX, présentées en collaboration avec le réseau des chambres de commerce du Québec, visent à fournir aux dirigeants et chefs d’entreprise de l’information stratégique et des conseils judicieux pour les aider à s’adapter au nouvel environnement d’affaires dans lequel ils seront appelés à évoluer à l’échelle nationale et internationale. Durant 60 minutes, intervenants de premier ordre, acteurs politiques, dirigeants et chefs d’entreprises, feront le tour de questions d’intérêt pour surmonter la crise de la COVID-19 et saisir les nouvelles opportunités qui pourraient en découler.

Soulignons les partenariats de Therrien Couture Jolicoeur à ces Rencontres virtuelles 3.60 COREX et à la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe

À vous, membres de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, en lien avec la conférence présentée, vous pouvez nous contacter ou vous référer à Therrien Couture Jolicoeur ou à nos partenaires socioéconomiques, c’est-à-dire  : Saint-Hyacinthe Technopole et la MRC des Maskoutains.

14 mai, 2020
Catégories d’évènement: