Ce lundi 13 juillet, Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe et monsieur Gilles Dubé, Président-Directeur général de l’entreprise Brasseurs du Monde, ont distribué ensemble de nombreux cadeaux aux jeunes du centre jeunesse de la Montérégie, campus Saint-Hyacinthe. Parmi ces cadeaux se retrouvaient des articles de sport, d’hygiène personnelle et même un panier de basketball.

Madame Soucy a été interpellée en mars dernier par monsieur Gilles Dubé, pour débuter une levée de fonds particulière. Madame Soucy a tout de suite proposé le Centre jeunesse de la Montérégie, car elle connaissait déjà bien leurs besoins. Monsieur Dubé a immédiatement répondu positivement à cette offre parce qu’il voulait en faire davantage pour les jeunes de la région. Grâce à l’aide de monsieur Sylvain Charest – éducateur aux activités, il a été possible de bien identifier les besoins spécifiques des jeunes afin de leur offrir quelque chose d’utile.

« J’ai une pensée particulière pour les enfants du Centre jeunesse de la Montérégie, campus Saint-Hyacinthe, car nous avons tous une responsabilité envers ces jeunes. Ils méritent le meilleur, tout autant que nos propres enfants. Je suis contente de collaborer avec une entreprise maskoutaine comme Brasseurs du Monde afin de réaliser ce projet. Je suis fière de voir les entreprises de ma région se mobiliser pour répondre aux besoins des jeunes », souligne Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe.

C’est en mars dernier, qu’a démarré, à la boutique de Brasseurs du Monde, la campagne — Aidez-nous à aider — Pour chaque achat de 50 $ à la boutique, Brasseurs du Monde a consacré un montant de 10 $ pour faire l’acquisition des articles désirés par les jeunes. L’objectif d’amasser 5 000 $ a été atteint rapidement.

Plusieurs entreprises maskoutaines se sont jointes à l’appel de M. Dubé.  Un merci particulier à Sports aux Puces, Broli La Source du sport, Bean Bag Montréal, Centre de Musique Victor, BUROPRO et la pharmacie Jean-Coutu des Galeries Saint-Hyacinthe. Avec l’aide des entreprises de la région, c’est environ 7 000 $ en articles qui sont offerts aux jeunes des 8 foyers de la Montérégie-Est.

 « En ces temps exceptionnels, je tenais à faire la différence pour les jeunes dans le besoin. Ils doivent savoir que les entrepreneurs de la région sont là pour les soutenir. Je tiens à remercier les entreprises qui ont pris part à ce projet et je lance le défi aux propriétaires maskoutains de continuer le mouvement de levée de fonds pour soutenir nos organismes locaux » mentionne Gilles Dubé, Président-Directeur général de Brasseurs du Monde.

Depuis plus de 127 ans, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe constitue un rassemblement de gens d'affaires et une des plus puissantes forces de mobilisation de la région.

            

Contact 

780, avenue de l'Hôtel-de-ville
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 5B2

Téléphone : 450 773-3474
Télécopieur : 450 773-9339

chambre@chambrecommerce.ca

Lundi au vendredi, 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30