Brasseurs du Monde : Nouvelle bière L’ÉGALITAIRE en soutien aux victimes de violence conjugale

L’entreprise maskoutaine Brasseurs du Monde lance officiellement la bière « l’Égalitaire » afin de souligner, le 25 avril prochain, le 80e anniversaire de l’obtention du droit de vote des femmes au Québec. La bière a été brassée le 10 février dernier par les femmes de Brasseurs du Monde avec l’aide de madame Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe et présidente du cercle des femmes parlementaires du Québec et de la directrice générale de l’organisme SOS violence conjugale, madame Jocelyne Jolin.

« C’est important de souligner la force de caractère des suffragettes qui ont grandement contribué à l’implication des femmes dans la vie politique québécoise. Dans ces moments de confinement dus à la pandémie de COVID-19, ce projet est encore plus à propos, car il favorise l’achat local en plus de venir en aide aux femmes pouvant vivre de la violence conjugale. Je suis très fière de m’être associée à ce projet ! », souligne la députée Chantal Soucy.

Parallèlement à ce moment historique, nous avions comme objectif de soutenir une cause par la vente de la bière et avons eu l’idée de contacter SOS violence conjugale qui a accepté avec joie notre précieuse aide. La directrice, madame Jocelyne Jolin et ses collègues, mesdames Claudine Thibaudeau et Josiane Gosselin, étaient parmi nous lors de la brasse qui a été capté dans la vidéo suivante : youtu.be/SwgCrNSfXTg

« Plus que jamais, en ce temps de confinement, les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants se retrouvent dans des situations difficiles. Les dons recueillis nous permettrons d’aider concrètement plusieurs femmes et enfants à travers le Québec, et de poursuivre nos efforts de prévention de la violence conjugale chez les jeunes. » indique madame Jocelyne Jolin, Directrice générale de SOS violence conjugale.

En effet, pour chaque canette de 473 ml vendue, Brasseurs du Monde remettra 0,25 $ à SOS violence conjugale. Cet organisme offre un service de ligne d’urgence qui permet aux victimes de violence conjugale et à leurs proches d’obtenir de l’aide partout au Québec. L’argent amassé avec la vente de bière servira entre autres à poursuivre le développement du projet cestpasviolent.com qui fait la prévention de la violence conjugale auprès des jeunes de 15 à 25 ans. L’organisme reçoit beaucoup de demandes de matériel de prévention de la part des écoles et de plusieurs autres organisations pour ce projet et n’a présentement pas les moyens de répondre à toutes ces demandes.

« Quand l’équipe de Brasseurs du Monde a eu l’idée de souligner cet anniversaire charnière dans l’histoire du droit des femmes et que nous avons décidé de soutenir SOS violence conjugale, nous étions loin de penser qu’en choisissant cet organisme notre aide serait plus que jamais criante puisqu’avec la crise du covid-19, la situation est devenue particulièrement complexe pour les victimes et pour les ressources. Nous espérons donc remettre une belle somme à SOS violence conjugale et sensibiliser les gens à cette cause et aux droits des femmes. » mentionne Gilles Dubé, Président-directeur général de Brasseurs du Monde. #BuvonsMicro #achatlocal

À propos de l’Égalitaire Il s’agit d’une bière blanche au laurier, une épice dont la feuille est symbole de victoire, dont le goût unique devrait définitivement plaire aux amateurs de bières douces ! Le produit sera disponible chez tous les bons détaillants à travers la province et à notre boutique située au 3755, rue Picard, porte 2, Saint-Hyacinthe (Québec).

À propos de SOS violence conjugale, 1 800 363-9010
SOS violence conjugale est un organisme à but non lucratif qui offre à toute la population du Québec une ligne téléphonique gratuite, confidentielle et anonyme, accessible en tout temps, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En composant un seul numéro de téléphone (1 800 363-9010), les victimes de violence conjugale et toutes les personnes aux prises avec ce problème peuvent parler à une intervenante et obtenir de l’information, des conseils et des références. SOS répond à plus de 30 000 demandes d’aide par année et poursuit sa mission pour que toutes les victimes de violence conjugale et leurs enfants puissent trouver la paix et la sécurité.

À propos de Brasseurs du Monde
Fondé en 2011, à Saint-Hyacinthe, Brasseurs du Monde est une microbrasserie composée d’une équipe passionnée, dirigée par Gilles Dubé, Président-directeur général. En constante croissance depuis le premier jour, elle produit 18 000 hectolitres de bière par année et a créé plus de 200 recettes en 9 ans. L’entreprise innove constamment pour bonifier sa gamme de produits et c’est 29 produits réguliers et plus d’une soixantaine de bières saisonnières et d’éditions limitées qui sont élaborées par le brasseur en chef Dominic Charbonneau et son équipe. Grâce à un solide réseau de distribution, les bières de Brasseurs de Monde sont disponibles dans plus de 2 200 points de vente et de 300 restaurants à travers le Québec! À ce jour, Brasseurs du Monde a récolté 75 médailles pour 31 de ses bières.