Coup d’envoi pour le Gala Constellation 2019

Gala Constellation 2019

Le plus prestigieux concours d’affaires de la grande région de Saint-Hyacinthe donne le coup d’envoi à la nouvelle édition

Saint-Hyacinthe, le 11 décembre 2018 – La Chambre de commerce de la grande région de  Saint-Hyacinthe est fière de donner le coup d’envoi de la nouvelle édition du prestigieux concours Constellation, qui récompense l’engagement et les réalisations de notre milieu d’affaires. Le Gala Constellation se tiendra le samedi 13 avril 2019, et les entreprises sont invitées à soumettre leur candidature dès maintenant, et ce jusqu’au 22 février prochain.

« Les entreprises et gens d’affaires déposant leur candidature représentent des modèles inspirants pour la communauté d’affaires. Ils sont des exemples concrets de la détermination et de l’excellence qui permet à notre région de se distinguer. Le Gala Constellation constitue une occasion de se démarquer et de recevoir une reconnaissance du milieu, en plus d’être un tremplin unique pour le développement ou la croissance d’une entreprise. » souligne Jacqueline Rainville, présidente de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Madame Lucie Guillemette, directrice générale, invite les entreprises et gens d’affaires de la région à déposer leur candidature : « À chaque deux ans, le Gala Constellation est l’occasion de célébrer l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises et des gens d’affaires d’ici. Le succès des entreprises d’ici permet à la région de rayonner, et la Chambre est fière de reconnaitre la qualité et le savoir-faire de celles et ceux qui contribuent à la croissance de la région. »

• Les entreprises et gens d’affaires peuvent déposer leur candidature dans au maximum deux catégories parmi les suivantes :
  • Entreprise de services (10 employés et moins)
  • Entreprise de services (plus de 10 employés)
  • Commerce de détail (10 employés et moins)
  • Commerce de détail (plus de 10 employés)
  • Événement ou organisation ayant contribué au rayonnement touristique de la région
  • Entreprise d’économie sociale ou organisme à but non lucratif de l’année
  • Nouvelle entreprise (moins de 2 ans d’existence)
    Entreprise agricole
  • Entreprise manufacturière et agroalimentaire (50 employés et moins)
  • Entreprise manufacturière et agroalimentaire (plus de 50 employés)
  • Personnalité d’affaires de l’année féminine
  • Personnalité d’affaires de l’année masculine
  • Entrepreneur de la relève
  • Gestion des ressources humaines

Des prix supplémentaires seront remis :

• Le prix de la Technopole
  • Le Grand prix Constellation / Contribution au développement économique régional
    de la MRC des Maskoutains
  • Coup de cœur du jury
  • Coup de cœur du Gala

La Chambre de commerce doit avoir reçu tous les formulaires de candidature avant 15 h,
le 22 février prochain. L’annonce des finalistes se fera le 19 mars, tandis que les lauréats seront dévoilés lors du Gala Constellation du 13 avril. Chaque année, près de 300 convives sont attendues à cette soirée. Les informations pour les billets seront annoncées en février 2019.

Pour s’inscrire au concours Constellation et connaître tous les détails du Gala Constellation, il est possible de visiter le www.chambrecommerce.ca/gala-constellation ou contacter la Chambre de commerce au 450 773-3474 ou au gala@chambrecommerce.ca.