La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe souligne les initiatives de ses membres et l’entraide entre ceux-ci. 

 

Communication, marketing et publicité

HOP DESIGN STRATÉGIQUE : Graphisme et communications

 

Hop Design Stratégique

 

Hop Design Stratégique continue d’offrir tous ses services, à distance (communications par courriel, par téléphone et par vidéo-conférence avec les clients), selon l’horaire habituel.

– Communications et publicité numérique
– Bonification des plates-formes Web existantes
– Déploiement de boutique en ligne
– Stratégie de communications et de marketing
– etc.

 

Courriel : ablouin@allezhop.ca 
Site Internet : allezhop.ca 
Téléphone : 450 261-9000 

 

IMPRIMERIE MASKA : Impression numérique et offset

 

Imprimerie Maska 

– Impressions numériques
– Imprimerie commerciale spécialiste en impression couleur haute définition

Horaire :
– Lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 12 h à 17 h
– Vendredi, de 8 h à 12 h et de 12 h à 16 h

 

Courriel : alariviere@imprimerie-maska.qc.ca  
Site Internet : imprimerie-maska.qc.ca 
Téléphone : 514 926-0363  

PRODUCTIONS 540 : Vidéos et service de montage personnalisé

 

Productions 540 est toujours là pour vous!

Dans cette situation exceptionnelle, Productions 540 a dû s’ajuster à de nouvelles méthodes de travail. Notre priorité : la santé de tous!
Il est possible pour Productions 540 de réaliser pour vous, avec vos images!

Que votre vidéo soit pour mettre de l’avant un produit, un service ou un message, l’équipe de Productions 540 s’engage à vous fournir:

  • Guide de trucs et astuces pour faciliter votre tournage;
  • Montage de qualité;
  • Musique de fond (libre de droit);
  • Logo et texte insérés dans la vidéo;
  • Colorisation;
  • Livraison par lien Dropbox à télécharger.

 

Contactez-nous pour discuter de votre projet et en savoir plus sur nos services offerts.

Merci de votre confiance et au plaisir de réaliser ensemble! #ÇAVABIENALLER

L’équipe de Productions 540

** 20% de rabais sera accordé aux membres de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe durant cette période**

 

 

Courriel : sophie@productions540.ca
Site Internet : productions540.ca
Téléphone : Téléphone : 514-225-3236  

 

 

LETTRAGE SG DESIGN : Lettrage et impression grand format

 

Lettrage SG Design

Fournisseur et entreprise impliquée au bon fonctionnement du réseau de la santé (CISSSME),

SG Design est considéré comme une entreprise essentielle.

Nous demeurons ouverts à effectif réduit afin de répondre à vos diverses demandes d’affichage.

Vous pouvez nous rejoindre au 450 796-5501ou par courriel : agirouard@lettragesgdesign.com

 

Adresse : 7330, boulevard Laframboise, Saint-Hyacinthe
Courriel :  info@lettragesgdesign.com
Site Internet : lettragesgdesign.com 
Téléphone : 450 796-5501

 

Télétravail, solutions numériques et téléphonie

GROUPE MASKATEL LP : Télécommunications

Groupe Maskatel est une entreprise de télécommunication offrant des services d’Internet illimité, de télévision HD et de téléphonie.

Nos comptoirs sont fermés temporairement dû à la COVID-19. Vous pouvez nous joindre par téléphone pour commander des services.

 

Heures d’ouverturemaskatel.ca/services-residentiels/nous-joindre/

Téléphone : 877 627-5283
Courrielinfo@maskatel.qc.ca
Site Internetmaskatel.ca /
Facebook  : facebook.com/GroupeMaskatel/

 

HELPOX : Télétravail

HelpOX

 

HelpOX reconnaît l’aspect économique que cette pandémie risque de toucher dans les prochaines semaines. Considérant que les PME canadiennes dépendent de leur personnel pour livrer leurs produits et services; il devient crucial pour celles-ci que le travail ne soit pas interrompu si des cas de COVID-19 sont découverts au sein de leurs équipes, forçant ainsi le télétravail pour minimiser l’impact sur la productivité.

Rassurez-vous, HelpOX a mis sur pied un plan de contingence fiable pour assurer un télétravail fluide aux PME canadiennes

Des systèmes personnalisés peuvent ainsi être mis en place pour votre entreprise de façon préventive afin de pallier toute éventualité, tel que :
– Un service de vérification des équipements de télétravail déjà en place et propositions de solutions complémentaires si nécessaire.
– Un système de télétravail nuagique personnalisé à vos besoins afin de garantir un fonctionnement optimal.

HelpOX offre aussi la location d’ordinateurs portables à la semaine sans engagement.

 

Courriel : olivier.martin@helpox.com 
Site Internet : helpox.com/fr-CA/accueil
Téléphone : 514 666-4357

 

KEZBER : Solutions informatiques et transformation numérique

 

 

 

 

Kezber

 

Nous sommes une firme d’experts en solution informatiques pour entreprise très active dans la région et nous aimerions offrir notre expertise aux entreprises qui peinent à s’organiser dans la situation actuelle.

Mise en place de solution télétravail et collaboration et Service TI 
Nous pouvons aider notamment avec le matériel informatique pour les employés en télétravail, les aider au niveau de l’implantation et de la formation pour les outils de collaboration tels que Teams, Sharepoint, le partage et la coédition de fichiers.

Produits Microsoft (Office etc)
En tant que partenaires Microsoft Gold, nous pouvons également offrir des outils Microsoft gratuits tels qu’une application web de communication en période de gestion de crise, et des licences Microsoft gratuites pour une période d’essai de 6 mois permettant l’utilisation de la suite Office et de Teams en version web.

Transformation d’application vers le Web. (programmation .net etc.)
Étant experts en développement d’applications sur mesure, nous pouvons pousser un peu plus loin l’aide et adapter toute forme d’application utilisée par les entreprises en application web, afin de les rendre accessibles de partout pour tous les employés en télétravail.

 

 

Courriel : kproulx@kezber.com
Site Internet : kezber.com 
Téléphone : 888 889-4668 

 

MS GESLAM : Télétravail et solutions numériques

 

 

 

MS GESLAM

 

MS Geslam a mis à exécution son plan de continuité des affaires et l’ensemble de l’entreprise est en mode alerte afin d’être prêt à répondre à une demande accrue de la clientèle.

MS Geslam est conscient que vos besoins en matière de technologie dont le télétravail pourrait augmenter. C’est pourquoi qu’à compter de maintenant et jusqu’à nouvel ordre, les équipes seront disponible 24/7 pour vous servir. Utilisez les canaux de contact suivants :

– Méthode préférée : support@msgeslam.com
– Téléphone, svp laisser un message: 450-774-8621, 1-888-773-1562

La capacité du centre de données MS Geslam permet d’accueillir plusieurs dizaines de serveurs, immédiatement.

 

Courriel : support@msgeslam.com
Site Internet : msgeslam.com/ 
Téléphone : 450 774-8621

NOVECOM | GESTION NUMÉRIQUE : Télétravail et solutions numériques

 

 

 

NOVECOM | GESTION NUMÉRIQUE

 

L’équipe de NOVECOM demeure entièrement opérationnelle et offre le soutien aux entreprises pour composer avec leurs propres politiques et défis associés à la COVID-19.

Soutenir la transformation numérique vers Office 365

  • Faciliter la transition des utilisateurs vers Office 365
  • Accompagner les utilisateurs dans l’intégration des outils collaboratifs (Teams, OneDrive, Sharepoint…)
  • Supporter les utilisateurs pour la mise en place des meilleures pratiques avec ces outils
  • Soutenir le déploiement de la solution multisites

Soutenir les organisations à travers les solutions d’affaires

  • Sélection de solution ERP/CRM
  • Cartographie des processus et identification des besoins d’affaires
  • Gestion du projet d’implantation ERP/CRM
  • Appropriation de la gestion du changement et support aux utilisateurs

 

 

Courriel : service@novecom.ca
Site Internet : novecom.ca
Téléphone : 1 844-425-3005, poste 101

STE SYSTÈMES TÉLÉPHONIQUES : Téléphonie IP et télétravail

 

STE Systèmes téléphoniques

Pour la période de confinement plusieurs travailleurs doivent recourir au télétravail.

STE est en mesure de vous offrir des solutions de téléphonie IP pour télétravail.

 

Courriel : mbenoit@steinc.ca 
Site Internet : steinc.ca 
Téléphone : 450 924-7000

Ressources humaines et accompagnement

CAERHA SERVICES RH : Impartition et services conseil en RH

 

CAERHA SERVICES RH

En tant que professionnelle RH, je peux vous épauler dans la gestion de la crise de la Covid-19 et ce qui affecte votre entreprise: rôle de l’employeur, mesures à mettre en place, communication avec les employés, gestion du personnel, analyse du niveau de main-d’oeuvre et actions à prendre, etc.

 

Courriel : valerie.lampron@caerha.com 
Site Internet : caerha.com
Téléphone : 450 230-4083

ESPACE CARRIÈRE : Besoin de main-d'oeuvre et recherche d'emploi

 

ESPACE CARRIÈRE

 

Espace carrière est là pour vous aider présentement.

Nous avons adapté nos services afin qu’ils soient offerts en continu, de façon à répondre aux besoins de chacun.  L’équipe est disponible par téléphone, par courriel, sur sa page Facebook et via son site web. Les conseillers effectuent les suivis et les rencontres à distance, de façon quotidienne.

 Au besoin, l’équipe d’Espace carrière est là pour aider vos employés à trouver un autre travail temporaire également. Vous pouvez leur mentionner de communiquer avec nous via courriel (accueil@espacecarriere.org), téléphone (450 771-4500) ou via notre page Facebook.

Vous souhaitez embaucher pour répondre à la demande? Affichez vos offres d’emploi gratuitement sur notre site Internet :   https://www.espacecarriere.org/offres-emploi  Nos clients sont toujours en recherche d’emploi et nous les encourageons à postuler sur les postes disponible.

 

POUR LES ENTREPRISES
-Affichage d’offre d’emploi sur notre site Internet
-Liaison de candidatures de nos clients
-Soutien de notre équipe du Service aux entreprises

POUR LES EMPLOYÉS MIS À PIED OU CONGÉDIÉS
-Soutien à la recherche d’emploi
-CV tendance
-Soutien de notre équipe de conseillères en orientation et de conseillers en développement professionnel

 

Courriel : llessard@espacecarriere.org 
Site Internet : espacecarriere.org/offres-emploi
Téléphone : 450 771-4500

LE BRAS DROIT STRATÉGIQUE : Accompagnement-Coaching

 

 

 

 

Le bras droit stratégique

 

Le Bras droit stratégique vous accompagne à voir clair dans votre plan d’action et de priorisation en cette période sans précédant.;

 

-Adaptation de la planification stratégique et plan de match court terme
-Optimisation de vos outils et méthodes de travail
-Saine gestion d’emploi du temps dans le contexte actuel
-Stratégies de communications
-Support, soutient, coaching

 

 

Courriel : brasdroitstrategique@gmail.com 
Site Internet : brasdroitstrategique.com
Téléphone : 514 743-0451

 

 

SOLUFLEX : Gestion des ressources humaines

 

SOLUFLEX MONTÉRÉGIE-EST

Soluflex peut vous aider à mettre en place des procédures ou un plan d’action. Il est aussi possible de se faire guider dans la gestion des RH au travers cette crise et supporter les gestionnaires d’entreprise.

 

Courriel : s.mailloux@soluflex.net
Site Internet : soluflex.net 
Téléphone : 450 888-5770

Expédition

DICOM : Services d'expédition à rabais

** Avantage aux membres

 

DICOM

 

Afin de profiter des rabais avantageux DICOM, vous pouvez communiquer directement avec DICOM au 1 888 463-4266 ou aller directement sur leur site Internet afin de planifier une cueillette.

Il est important de mentionner le numéro de compte de la Chambre de commerce (389885) ainsi que votre code client d’entreprise à la Chambre*.

Le service administratif de la Chambre se chargera, hebdomadairement, de vous acheminer votre facture.

Vous devrez répondre Oui à la question Avez-vous déjà un compte Express ? (le numéro client 389885), et Non à la question Avez-vous déjà un compte Fret ?

 

Courriel pour questions ou si vous ne connaissez pas votre code client d’entreprise à la Chambre*  : souimette@chambrecommerce.ca 
Site Internet : dicom.com/fr/express 
Téléphone : 1 888 463-4266 

FLAGSHIP : Services d'expédition à rabais

** Avantage aux membres

 

FLAGSHIP 

 

Vous pouvez adhérer aux services de FLAGSHIP, un leader dans le service d’expédition à rabais et qui permet facilement de comparer les tarifs escomptés en ligne et d’épargner sur les coûts d’expédition (Purolator, UPS, FedEx, DHL et Canpar), pouvant allez jusqu’à 70 % d’escompte.

Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant en cliquant sur www.flagshipcompany.com/chambredecommerce/

C’est gratuit et sans obligation. Vous recevrez simplement un appel d’un représentant FlagShip pour activer votre compte et valider votre appartenance à la Chambre de commerce de Saint-Hyacinthe, ou appeler directement au 1 866 320-8383.

Prix spéciaux auprès de PUROLATOR, UPS, FEDEX, CANPAR et DHL … Un seul site web pour comparer et expédier !

  • Économies de 40% et plus sur les tarifs réguliers des compagnies de messagerie.
  • Accès gratuit au système d’expédition FlagShip qui vous permet de faire des estimés et des expéditions, d’imprimer les étiquettes d’envoi, de gérer des retours, de profiter d’un ramassage sans frais, de recevoir des avis de suivi automatisé et plus.
  • Une seule facture consolidée hebdomadaire.
  • Expédition partout au Canada et à l’International, export/import.
  • Services sur palette disponible pour le Canada et É-U.
  • Support-client directement de FlagShip.
  • La fiabilité d’une entreprise d’ici depuis 2005.

Nouvelle procédure: Expéditions prépayées en vigueur vendredi le 27 mars

Cette procédure est temporaire seulement, en conséquence à la situation créée par le COVID-19. Nous apprécions beaucoup votre compréhension.

Comment fonctionne l’expédition prépayée? Essentiellement, la confirmation de votre envoi par carte de crédit est la seule partie du processus d’expédition qui change, tout le reste demeurera inchangé.

1. Pour effectuer une expédition, comme d’habitude, connectez-vous à votre compte FlagShip.
2. Si vous n’avez pas de carte de crédit en dossier, vous serez invité à entrer une carte de crédit pour confirmer votre envoi.
3. Votre carte de crédit sera préautorisée au montant de 300$ pour la journée.
4. À la fin de la journée, seules les expéditions confirmées seront débitées de votre carte de crédit et la balance du montant préautorisé sera alors remise sur votre carte. Tout envoi annulé avant la fin de la journée ne sera pas facturé.

Note : tout ajustement de coût facturé par les compagnies de messagerie (tels que correction d’adresse, poids ou dimensions corrigées, etc.) vous sera facturé une fois que FlagShip aura reçu les corrections des compagnies de messagerie.

Nous demeurons disponibles pour vous assister. Pour toute question ou support, vous pouvez nous rejoindre à support@flagshipcompany.com  ou 1-866-320-8383.

Courriel : ventes@flagshipcompany.com
Site Internet : flagshipcompany.com/fr 
Téléphone : 1 866 320-8383

Nettoyage

MDEG NETTOYAGE COMMERCIAL : Nettoyage

 

 

 

MDEG NETTOYAGE COMMERCIAL 

 

Avec les nouvelles concernant le Corona Virus COVID-19, l’hygiène et la désinfection est plus que jamais au cœur de nos préoccupations.

Nous tenons à vous rappeler qu’il est important de prendre les mesures nécessaires afin d’aider à protéger toutes les personnes qui travail au sein de votre entreprise ainsi que vos clients.

Afin de vous aider à prévenir, nous avons décidez de vous proposer des visites plus régulières pour que  cette désinfection soit faite dans les normes et avec précision.

Si ce service vous intéresse, nous vous invitons à communiquer avec nous et il nous fera plaisir  de vérifier vos besoins avec vous le plus rapidement possible.

De notre côté, voici les choses importantes à savoir mettre en application dans vos entreprises :
• Gardez toujours vos mains propres.
• Prenez l’habitude de nettoyer régulièrement votre environnement et les appareils sanitaires que vous utilisez. Par exemple, nettoyez vos comptoirs, poignées de portes, et les autres surfaces que vous touchez souvent avec vos mains. De même, nettoyez les toilettes et les lavabos afin de les garder propres. Le nettoyage est très efficace pour éliminer les virus, qui peuvent survivre sur les surfaces dures. Pour nettoyer, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon ou des détergents à usage domestique.

 

Courriel : mdegnet@hotmail.com 

Aide aux services essentiels

HOLIDAY INN EXPRESS & SUITES : Aide aux camionneurs

Holiday Inn Express & Suites

 

COVID-19
Le Groupe Robin entend la demande de solidarité du premier ministre Legault et vient en aide aux camionneurs!

À la suite des événements sans précédent liés au COVID-19, le Groupe Robin, dans un élan de solidarité, offrira aux camionneurs et camionneuses du Québec, la possibilité de se rafraîchir dans un de ses trois établissements. En effet, les Holiday Inn Express & Suites de Saint-Hyacinthe, Vaudreuil-Dorion et Trois-Rivières, propriété de l’entreprise seront ouverts aux héros de la route, et ce, au moins jusqu’au 13 avril 2020.

UN APPEL ENTENDU
Devant un tel état de fait, la direction du Groupe Robin a donc décidé d’offrir aux chauffeurs de poids lourds, la chance de prendre une douche et d’avoir accès à une salle de bain tout à fait gratuitement. Des chambres seront donc mises à la disposition des camionneurs 24 heures sur 24 dans chacun des hôtels, pour une durée de 30 minutes, leur donnant ainsi le temps de faire une pause afin de se rafraîchir.

MESURES DE SALUBRITÉ ACCRUES
Depuis le début de la crise, les mesures de nettoyage et de désinfection qui étaient déjà importantes, ont d’ailleurs été rehaussées afin de protéger les clients autant que les employés.

« Le sens du devoir et de la collaboration font partie des grandes forces de notre équipe et nous sommes tous touchés par cette situation totalement hors norme. Il s’agit pour nous d’une opportunité de faire la différence dans la vie de ces travailleurs de la route qui vivent des conditions difficiles pour continuer l’approvisionnement de tout le Québec. » mentionne Nellie Robin, présidente du Groupe Robin.

« Ayant déjà prêté main forte lors d’événements importants au sein de nos communautés, il était tout naturel d’ouvrir nos portes à ces héros de la route. Ces trois hôtels sont stratégiquement situés aux abords de grands axes routiers (A20, A40 et intersection A40/A55), ce qui facilite l’accès pour les camionneurs. » ajoute Kristopher Wekarchuk, directeur des opérations hôtelières.

QUI EST LE GROUPE ROBIN ?
Entreprise familiale fondée en 1972 regroupant plus de 200 employés dont le siège social est situé à Saint-Hyacinthe, le Groupe Robin agit en tant que promoteur, constructeur et gestionnaire immobilier à travers le Québec. Affichant une importante conscience environnementale, le Groupe Robin fait preuve d’ingéniosité et d’avant-gardisme dans la réalisation de ses projets. L’entreprise a d’ailleurs remporté de nombreux prix soulignant leur excellence.

 

Information :
Charles Côté
Directeur marketing et communications
Bur : 450 250-2222, poste 1214
Cell. : 450 501-1492
ccote@grouperobin.com 

 

Droit

THERRIEN COUTURE JOLI-COEUR : Droit

 

Therrien Couture Joli-Coeur

 

L’équipe de Therrien Couture Joli-Coeur a mis sur pied une équipe d’avocats et de professionnels expérimentés afin de répondre à vos besoins pendant cette période difficile.

 

Courriel : groupetcj.ca/nous-joindre
Site Internet : groupetcj.ca
Téléphone : 450 773-6326

Votre entreprise est en mesure d’aider les entrepreneurs de la grande région de Saint-Hyacinthe grâce à ses services et offres? 

  • Comment pouvez-vous aider les autres entrepreneurs de la grande région de Saint-Hyacinthe dans le contexte actuel?

Depuis plus de 127 ans, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe constitue un rassemblement de gens d'affaires et une des plus puissantes forces de mobilisation de la région.

            

Contact 

780, avenue de l'Hôtel-de-ville
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 5B2

Téléphone : 450 773-3474
Télécopieur : 450 773-9339

chambre@chambrecommerce.ca

Lundi au vendredi, 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30