Chaque printemps, la MRC organise la version locale du Défi OSEntreprendre. Depuis plus de dix ans, ce prestigieux concours fait rayonner les nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise et les parcours inspirants avec son volet Réussite inc. Les initiatives entrepreneuriales des jeunes, du primaire jusqu’à l’université, avec le volet Entrepreneuriat étudiant, sont également mises en valeur et certaines d’entre elles, récompensées.
Le 18 janvier, la MRC a donné le coup d’envoi de la 23e édition du Défi OSEntreprendre. Elle invite toutes les nouvelles entreprises de la région à déposer leur candidature. La date limite est le 9 mars, à 16 heures. Voir le communiqué.
La MRC et ses partenaires financiers, soit la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Espace Carrière, Saint‑Hyacinthe Technopole et la SADC Saint‑Hyacinthe | Acton, offrent aux gagnants de la finale locale une bourse de 500 $ chacun. Les entreprises lauréates accèdent aux autres échelons du concours où elles courent la chance de remporter l’une des bourses de 10 000 $ (1er prix) ou de 5 000 $ (2e prix) offertes au niveau national.
Pour une entreprise naissante, une participation au Défi OSEntreprendre constitue souvent un excellent tremplin, notamment en termes de visibilité, un aspect qu’il n’est pas toujours facile d’obtenir en phase de démarrage.
Pour obtenir des informations à propos du volet local, communiquer avec Louis‑Philippe Laplante, conseiller au développement entrepreneurial et au mentorat, au 450 768-3007 ou par courriel à lplaplante@mrcmaskoutains.qc.ca.
Visitez le site du Défi pour plus de détails.