2e dose à la clinique de vaccination Hydro-Québec et Intact

Il est toujours temps d’aller recevoir votre 2e dose de vaccination à l’auto. Le délai minimum entre la première et la deuxième dose doit être de 8 semaines. Les employés d’Intact et les membres de leur famille et de leur entourage qui ont reçu leur première dose sur un autre site que celui d’Hydro-Québec et Intact pourront devancer leur rendez-vous de deuxième dose aussi sur ce site.

Note importante : Pour l’instant, les gens qui ont reçu le vaccin AstraZeneca en première dose ne pourront pas devancer leur 2e dose sur notre site partenaire. Veuillez vous référer aux lignes directrices du gouvernement du Québec pour votre 2e dose.

Types de vaccins

Veuillez noter que vous devez sélectionner un rendez-vous avec le même type de vaccin que celui reçu en première dose.

De nouvelles plages horaires seront ajoutées régulièrement, donc nous vous invitons à consulter Clic Santé fréquemment.

Comment devancer votre rendez-vous de 2e dose si vous avez eu votre 1ère dose sur un autre site?

  1. Annulez votre rendez-vous de deuxième dose préalablement réservé sur la page Clic Santé.
  2. Prenez votre nouveau rendez-vous en utilisant le lien privé Clic santé de nos cliniques partenaires (non compatible avec Internet Explorer)

Assurez-vous de sélectionner « 2eme dose » comme type de service désiré.

Notez que le site Web ne vous permettra pas de prendre un deuxième rendez-vous avant le délai de 8 semaines.

La clinique de vaccination sera située dans le stationnement des employés d’Hydro-Québec au 4825, rue Pinard à Saint-Hyacinthe. Cet emplacement a été choisi afin de répondre aux besoins exprimés par la Santé publique.

 

Foire aux questions

  1. Qui est admissible à se faire vacciner au centre de vaccination d’Hydro-Québec et Intact à Saint-Hyacinthe?

Les employés, consultants externes et leur famille élargie peuvent se faire vacciner sur nos sites partenaires. La famille inclut les conjoints, les conjoints de fait, enfants et beaux-enfants, parents, beaux-parents, frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, nièces et neveux, colocataires. Notez que le processus pour les deuxièmes doses des 12 à 17 ans n’a pas encore été annoncé et il n’est dont pas possible de prendre rendez-vous à cet effet pour l’instant.

  1. Quand puis-je prendre mon rendez-vous pour ma 2e dose

Un délai minimum de 8 semaines entre votre première et votre deuxième dose est nécessaire. Vous pourrez prendre rendez-vous en utilisant les liens réservés Clic Santé selon l’ordre d’admissibilité établi par le gouvernement.

Questions générales sur le vaccin et le processus de vaccination

  1. Les centres sont-ils ouverts seulement aux employés des bureaux situés sur l’île de Montréal ou à Saint-Hyacinthe?

Non, les centres sont ouverts à tous les employés du Québec, peu importe leur bureau de travail habituel.

  1. Intact offre-t-elle une compensation aux employés qui se font vacciner ?
  • Intact offre une compensation jusqu’à deux heures ouvrables par dose afin de permettre aux employés de se faire vacciner sur leurs heures de travail, à l’endroit qui leur convient le mieux, sur entente avec le gestionnaire. Il n’est pas nécessaire d’entrer ces deux heures dans votre feuille de temps eTimesheet.
  • Il n’y a toutefois pas de compensation pour le kilométrage parcouru afin de se rendre à un centre de vaccination.
  1. Les consultants externes au Québec et leur famille peuvent-ils également recevoir le vaccin au centre de vaccination d’Hydro-Québec et Intact à Saint-Hyacinthe?

Oui, les consultants externes au Québec et les membres de leur famille peuvent recevoir le vaccin aux centres de vaccination. Par contre, ils ne sont pas admissibles à recevoir une compensation allant jusqu’à 2 heures par dose s’ils doivent s’absenter pendant leurs heures ouvrables.

  1. Dois-je fournir une preuve que je suis un employé d’Intact?

Non. En vous inscrivant en utilisant le lien Clic-Santé réservé à Intact, vous aurez automatiquement accès aux plages horaires réservées aux employés et aux membres de leurs familles.

  1. Les membres de ma famille doivent-ils fournir une preuve de lien familial avec moi?

Non. Vous êtes invités à transférer le lien réservé à Intact aux membres de votre famille seulement afin que ceux-ci puissent s’inscrire en tant que membre de la famille d’un employé.

  1. Quel est le vaccin offert? Peut-on choisir son type de vaccin?

Le site de vaccination Hydro-Québec et Intact offrira seulement le vaccin Pfizer.

  1. Combien de temps dois-je prévoir pour me faire vacciner?

Nous recommandons de se présenter aux centres de vaccination moins de 5 minutes avant son rendez-vous. Par la suite, il faut prévoir environ 30 minutes pour son rendez-vous. Selon les indications du vaccinateur, il est recommandé de demeurer sur place en moyenne 15 minutes après l’injection afin que les réactions secondaires immédiates puissent être surveillées.

  1. Je dois reporter mon rendez-vous, est-ce possible?

Une fois votre rendez-vous réservé, si vous devez apporter une modification, vous devrez tout d’abord annuler votre rendez-vous, puis en prendre un nouveau.

  1. Clic Santé m’a avisé que mon rendez-vous a été annulé. Que dois-je faire?

Vous devez prendre un nouveau rendez-vous sur le site de réservation Clic Santé.

  1. Après la vaccination, une personne vaccinée contre la COVID-19 doit-elle prendre des précautions particulières?

Il est recommandé de demeurer sur place 15 minutes ou plus, selon indications du vaccinateur, après l’injection afin que les réactions secondaires immédiates puissent être surveillées.

Les personnes vaccinées doivent continuer de respecter les mesures sanitaires établies par la santé publique contre la COVID (port du masque, lavage fréquent des mains, distanciation physique, etc.).

  1. Puis-je prendre rendez-vous pour moi et les membres de ma famille en même temps?
  • Centre de vaccination d’Hydro-Québec et Intact à Saint-Hyacinthe : comme il s’agit d’une clinique de vaccination à l’auto, veuillez lire les instructions dans Clic-Santé.
  1. Quel est l’intervalle entre les doses du vaccin contre la COVID-19?

La recommandation du directeur national de la santé publique est d’administrer la 2e dose en respectant un délai de 8 semaines entre les doses.

  1. Est-ce que je serai vacciné par du personnel qualifié?

Le personnel recruté au centre de vaccination d’Hydro-Québec et Intact à Saint-Hyacinthe/Varennes répond aux mêmes exigences que les intervenants qui travaillent dans les cliniques de vaccination du réseau de la santé. Les professionnels ont été formés et répondent aux mêmes normes que tout autre centre.

 

Pour des réponses à des questions médicales et toutes autres informations sur la vaccination au Québec, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Québec.

 

Questions sur le centre de vaccination d’Hydro-Québec et Intact à Saint-Hyacinthe

  1. Où sera situé le centre de vaccination d’Hydro-Québec et Intact à Saint-Hyacinthe ? 

Clinique à l’auto à Saint-Hyacinthe

  • Adresse : La clinique de vaccination à l’auto sera située dans le stationnement des employés d’Hydro-Québec au 4825, rue Pinard à Saint-Hyacinthe.
  • Dates : 7-18 juin, 19 juillet au 28 août
  1. Quelles sont les heures d’ouverture du centre de vaccination à Saint-Hyacinthe ? 

Du 24 mai au 28 août, le site de vaccination d’Hydro-Québec et Intact sera ouvert entre 8 h et 18 h, du lundi au vendredi.

Ressources

  • Pour plus d’information sur l’ordre de priorité de vaccination prescrit par le gouvernement, veuillez consulter quebec.ca.

Merci à Intact, partenaire Prestige de la Chambre, de cette initiative et de la mise en place de la vaccination à l’auto, un service offert aux entreprises d’ici, leurs employés et membres de leur famille.