Dîner-conférence de Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec : un succès!

Le vendredi 22 avril 2022, madame Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, s’est jointe à sa collègue Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, dans le cadre d’un dîner-conférence devant plus de 140 membres de la communauté d’affaires maskoutaine.

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe et son comité FAM sont fiers d’avoir organisé cet événement et d’avoir eu le privilège de recevoir mesdames Guilbault et Soucy.

Madame Guilbault a d’abord partagé son parcours et ce qui l’a menée à se diriger vers la politique, tout en abordant les thématiques de conciliation travail-famille et de déculpabilisation. À la suite de ce partage inspirant, madame Guilbault et madame Soucy ont pu répondre aux questions de la communauté d’affaires sur des sujets variés tels que l’économie, les organismes et l’accès à la propriété.

« La rencontre avec la communauté d’affaires maskoutaine et les échanges qui ont suivi témoignent de la vitalité et du dynamisme de tous ceux qui la font vivre. Je tiens à remercier le Comité FAM pour l’invitation! », a affirmé la vice-première ministre. Madame Soucy a ajouté : « Je remercie la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe et son comité FAM pour leur invitation. Ma collègue, la ministre Geneviève Guilbault, a une fois de plus inspiré la communauté d’affaires grâce à une conférence remplie d’humanisme. Je profite de cette occasion pour remercier toute la grande famille du monde des affaires d’avoir répondu à l’invitation. Jour après jour, vous donnez le meilleur de vous-mêmes pour répondre à nos différents besoins. Je suis très fière des entrepreneurs d’ici. »

Le vendredi 22 avril était le Jour de la Terre, la Chambre de commerce encourageait les participants à se rendre à l’activité en covoiturage. LCL – Génie, environnement & développement durable était présent à titre de partenaire environnemental de l’événement afin de recueillir les données des participants et de faire l’inventaire des gaz à effet de serre liées à cet événement. La Chambre de commerce effectuera une compensation des avec une plantation d’arbres.

La Chambre de commerce tient à remercier les participants présents qui ont démontré un fort intérêt pour ce dîner-conférence. De plus, la Chambre de commerce souhaite remercier mesdames Guilbault et Soucy pour leur présence.

Crédit photos : Merci à Audrey Loves Photos