Dîner-conférence : Perspectives économiques – Qu’est-ce qui nous attend? Un rendez-vous d’affaires réussi

Photo : Jovanka Charbonneau, économiste principale BDC, et Vincent Lainesse, président de la Chambre de commerce  de la grande région de Saint-Hyacinthe

Perspectives économiques – Qu’est-ce qui nous attend?
Un rendez-vous d’affaires réussi

Le mercredi 24 janvier 2024, les membres de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe (CCGRSH) et la communauté d’affaires maskoutaine ont eu le privilège de recevoir madame Jovanka Charbonneau, économiste principale à la Banque de développement du Canada (BDC), dans le cadre d’un dîner-conférence au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe qui a rassemblé plus de 60 participants.

À travers sa présentation Perspectives économiques – Qu’est-ce qui nous attend?, madame Charbonneau a pu dresser un portrait de la situation économique actuelle et présenter leurs perspectives sur ce qui attend les québécois pour la nouvelle année. Ce fut également l’occasion d’en apprendre davantage sur comment les propriétaires d’entreprises peuvent façonner la suite dans l’environnement d’affaires de 2024, encore marqué par la rareté de la main-d’œuvre et par les incertitudes à l’échelle mondiale.

Ce rendez-vous économique était le deuxième issu de la collaboration entre la CCGRSH et la BDC, le premier ayant eu lieu le 3 décembre 2019, alors que la Chambre de commerce recevait monsieur Pierre Cléroux, vice-président, Recherche et économiste en chef de la BDC à ce moment.

La Chambre de commerce tient à remercier la Banque de développement du Canada pour sa collaboration dans l’organisation de cet événement ainsi que les participants pour leur engouement envers ce sujet d’actualité. Fort de la pertinence et de l’engouement pour cette présentation, la Chambre de commerce compte bien présenter à nouveau ce rendez-vous économique en 2025.