Élections provinciales 2022 : Les candidats s’adressent à la communauté d’affaires maskoutaine

Dans le cadre des élections provinciales 2022, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe a invité les candidats en règle de la circonscription de Saint-Hyacinthe à venir partager leur vision et leurs idées à la communauté d’affaires maskoutaine, en leur offrant une occasion de s’adresser à ses membres.

Tous les candidats ont été conviés à un enregistrement à la Chambre de commerce afin de leur permettre de se présenter et de répondre à des questions d’intérêt pour la communauté d’affaires.

Selon des enjeux actuels, les candidats ont pu répondre aux questions suivantes :

• Économie: Quelles actions concrètes proposez-vous pour améliorer la situation de la pénurie de main d’œuvre dans tous les secteurs?
  • Innovation: Quels sont les programmes structurants et les mesures que vous proposez pour aider les entreprises dans leur transition technologique et en innovation dans notre région?
  • Développement régional: Concernant les enjeux de logements abordables et de services de garde, quelles sont vos propositions pour augmenter l’offre de façon significative?
  • Environnement: Quel est votre plan pour une économie verte dans une projection de 10 ans?
  • Projets structurants pour la région: Que proposez-vous comme projets structurants en matière de développement pour la Ville de Saint-Hyacinthe et la MRC des Maskoutains?

La Chambre de commerce remercie les candidats qui ont pris part aux entrevues et souhaite un bon succès à tous les candidats de la présente campagne.

La Chambre de commerce rappelle l’importance d’aller voter et invite les citoyens maskoutains à se rendre à leur bureau de vote le lundi 3 octobre prochain, entre 9 h 30 et 20 h, ou par anticipation les 25 septembre et 26 septembre, de 9 h 30 à 20 h.