AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi, a souligné l’expertise et le savoir faire de ses organismes membres à l’occasion de l’édition 2019 de son Gala Méritas, le 20 février dernier. Cinq lauréats ont été récompensés pour leur contribution au développement de l’employabilité au Québec, dans le cadre du colloque QUARIERA, qui réunit plus de 350 professionnels du secteur.

L’organisme Espace carrière de Saint-Hyacinthe a remporté le Prix Leadership pour souligner son caractère innovant et son rôle de leader au sein de son secteur d’activité. L’équipe soudée d’Espace carrière représente la matière première de cette évolution constante et de ce désir de se démarquer. Le dynamisme qui l’anime est encouragé par des pratiques de gestion avant-gardistes, notamment en matière de développement du potentiel, de gestion de la performance, de conciliation travail-famille et de transfert des connaissances. Espace carrière adapte sans cesse ses outils et ses services afin de répondre aux besoins des chercheurs d’emploi et des entreprises, en plus de partager son savoir par une offre de formation offerte à la grandeur du Québec.

Le Méritas Leadership d’AXTRA est remis à un centre-conseil en emploi qui a démontré des qualités exceptionnelles de leadership, ce qui peut se traduire par la mise en place d’un projet porteur en lien notamment avec la gestion des ressources humaines, le développement des politiques sociales, le réseautage ou le partenariat.