Gala Constellation 2019 – Place aux finalistes !

Le Gala Constellation arrive à grand pas et la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe a dévoilé aujourd’hui les entreprises finalistes de cette prestigieuse soirée dédiée aux gens d’affaires maskoutains. À chaque deux ans, le Gala Constellation est l’occasion de célébrer l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises et des gens d’affaires d’ici.

Le concours, qui a été lancé en décembre dernier, a fait l’objet de 94 mises en candidature, reçues par des entreprises de la MRC des Maskoutains. Le jury, présidé par madame Claire Tremblay, était composé de 5 représentants du milieu économique maskoutain et un d’entre eux du milieu métropolitain. Ainsi, un processus rigoureux a mené à la sélection des finalistes et des lauréats. Le jury était chargé d’analyser chacun des dossiers et c’est avec rigueur, passion et énergie, que les membres du jury ont délibéré afin de mettre de l’avant les entreprises les plus méritantes, permettant de bien démontrer le dynamisme économique de notre région au cours des deux dernières années.

Entreprise de service (10 employés et moins)

• AKB Design
  • Garage Martin St-Onge
  • Studio de danse Hipnoze

Entreprise de service (plus de 10 employés)

• ACAM Transport
  • Clinique Vétérinaire Douville
  • Espace carrière

Commerce de détail (10 employés et moins)

• Décor Signé Julie Boulanger
  • Les collations JUST BITE
  • Maître Glacier Douville

Commerce de détail (plus de 10 employés)

• Le Zaricot
  • Produits sanitaires Lépine St-Hyacinthe
  • Rôtisserie Excellence

Événement ou organisation ayant contribué au rayonnement de la région

• Cégep de Saint-Hyacinthe
  • Exposition agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe
  • Jardin Daniel A. Séguin

Entreprise d’économie sociale ou organisme à but non lucratif de l’année

• Ateliers Transition
  • Le Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe
  • Maison de la Famille des Maskoutains

Nouvelle entreprise

• Les collations JUST BITE
  • PrevTech Innovations
  • Växa centre ressources

Entreprise agricole

• Les Serres de l’Éden

Entreprise manufacturière et agroalimentaire (50 employés et moins)

• Arivac
  • Jus Dose
  • Probiotech Internationale

Entreprise manufacturière et agroalimentaire (plus de 50 employés)

• Brasseurs du Monde
  • Distribution Le Perco
  • Les Produits Neptune

Personnalité d’affaires de l’année féminine

• Geneviève Brousseau-Provencher
  • Angélika Gil
  • Lyne-Mireille Leduc

Personnalité d’affaires de l’année masculine

• Maamar Achacha
  • Jean-Denis Major
  • Michael Roy

Entrepreneur de la relève

• ACAM Transport
  • Cardio Choc
  • Constructions Deslandes

Gestion des ressources humaines

• Groupe VIF
  • Normandin Inc.
  • Les Produits Neptune

Prix hors-concours

En plus de couronner un lauréat dans chacune de ces catégories officielles, le Gala permettra l’attribution de différents prix prestigieux qui n’ont pas fait l’objet d’appel de candidatures. Ainsi, certaines entreprises recevront les prestigieux Grand Prix Constellation de la contribution au développement économique régional de la MRC des Maskoutains, le Prix de la Technopole, le Coup de cœur du Jury et le Coup de cœur du public du Gala.

Le Gala Constellation 2019

Le Gala Constellation se tiendra le samedi 13 avril prochain, au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Plus de 300 personnes y sont attendues pour cette prestigieuse soirée. « Le Gala Constellation s’est imposé comme le plus important événement de la région visant à souligner le mérite des entreprises et entrepreneurs maskoutains. Nous convions donc les membres de la communauté d’affaires à participer à cette grande soirée et à souligner avec nous l’excellence de celles et ceux qui sont au cœur de notre développement et rayonnement », conclu madame Jacqueline Rainville, présidente de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Le Gala Constellation est présenté cette année grâce à la collaboration de Saint-Hyacinthe Technopole, la MRC des Maskoutains et Desjardins Caisse de la région de Saint-Hyacinthe, principaux commanditaires de l’événement. La Chambre de commerce remercie également la Ville de Saint-Hyacinthe, la Banque de développement du Canada, Therrien Couture, Intact Assurance, le regroupement des pôles commerciaux de Saint-Hyacinthe, et les autres commanditaires.

Les membres de la communauté d’affaires peuvent réserver leur billet dès maintenant : https://chambrecommerce.ca/activite/gala-constellation-2/.