La CCGRSH et la CCIVR seront les hôtes pour le prochain gala de la FCCQ!

C’est avec fierté que la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) ainsi que la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe (CCGRSH) ont accueilli la nouvelle de leur sélection pour être les hôtes de la prochaine Grande rencontre et Gala des chambres de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) ! L’événement prestigieux se tiendra les 13 et 14 mai 2024 au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe. C’est lors de la Journée économique Perspectives 2024 de la FCCQ que l’annonce a été effectuée, le 14 novembre dernier, à Lévis.

Cette candidature conjointe a retenu l’attention du comité de sélection notamment par la collaboration à parts égales de ces deux chambres de commerce et par leur volonté de mettre de l’avant un esprit de solidarité. La Montérégie est une région en pleine effervescence et l’accueil de cet événement permettra d’en révéler tout le potentiel.

« Plusieurs chambres de commerce ont soumis leur candidature pour accueillir La grande rencontre cette année et le choix a été difficile. Pour la chambre de commerce locale qui nous accueille, c’est toujours l’occasion de mettre ses membres et ses équipes de l’avant, ainsi que de rayonner auprès du réseau des chambres. Nous sommes emballés à l’idée de tenir l’événement à Saint-Hyacinthe et d’être témoin du dynamisme entrepreneurial de la région et de l’engagement de la CCIVR et de la CCGRSH. » a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

« En juin dernier, nous remportions, à ce même gala, le titre de la Chambre de commerce de l’année. Un grand honneur pour nous, qui vient saluer nos efforts et nous permettre de mettre en lumière notre belle vallée et l’unicité de notre écosystème entrepreneurial. C’est un bonheur pour nous, en collaboration avec la CCGRSH, d’accueillir tous nos pairs dans notre écrin magnifique et de leur faire goûter à la richesse de notre territoire ! », a mentionné Julie La Rochelle, présidente-directrice générale de la CCIVR.

« Nous ne pourrions souhaiter accueillir un plus grand événement pour souligner le 130e anniversaire de notre Chambre de commerce, c’est avec un immense plaisir et enthousiasme que nous nous joindrons à la CCIVR afin de vous recevoir en mai prochain au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, la plus grande destination en tourisme d’affaires en région. » a ajouté Lucie Guillemette, directrice générale de la CCGRSH.

Chaque année, le Gala des chambres de commerce célèbre la gestion et le savoir-faire des administrateurs et de leurs équipes sur l’ensemble des régions du Québec. Les prix visent à reconnaître les chambres de commerce ou les personnes actives dans le réseau des chambres qui se sont démarquées par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente.

À propos de la CCIVR

Récipiendaire du prestigieux prix de Chambre de commerce de l’année et célébrant son 40e anniversaire en 2024, la CCIVR est un regroupement de gens d’affaires comptant plus de 500 membres au sein de son réseau. La CCIVR travaille au bien-être économique, civique et social de ses membres et de la population de la région ainsi qu’au développement de leurs ressources.

À propos de la CCGRSH

La CCGRSH, forte de son réseau de plus de 850 membres et délégués, fait partie des 15 plus grandes chambres de commerce du Québec. Par son leadership et sa culture d’entreprise, la CCGRSH est la voix, le point de rencontre et la référence au sein de la communauté d’affaires de la grande région de Saint-Hyacinthe.

.

À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)

Grâce à son vaste réseau de 123 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but: favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.