La grande région de Saint-Hyacinthe à saveur locale

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe lance une campagne de financement participatif pour encourager les producteurs locaux et soutenir les organismes de première ligne de la grande région de Saint-Hyacinthe

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe a annoncé aujourd’hui le lancement d’une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les producteurs d’ici et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 de la grande région de Saint-Hyacinthe. Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. Avec un objectif de 25 000 $ la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 31 août 2020. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par des dons ou l’achat de cartes-cadeaux en visitant le laruchequebec.com/region-saint-hyacinthe-saveur-locale.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces et producteurs locaux », a déclaré madame Jacqueline Rainville, présidente de la Chambre de commerce. « Le public est invité à manifester sa fidélité envers les entreprises participantes par l’achat d’une carte-cadeau. Plus que jamais, l’achat local c’est vital. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux. »

Encourager les producteurs locaux

Grâce à la campagne La grande région de Saint-Hyacinthe à saveur locale, le grand public est invité à soutenir les producteurs et commerces participants. Consultez la liste complète :
https://chambrecommerce.ca/saveur-locale/

 

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d’encourager les entrepreneurs d’ici, la campagne La grande région de Saint-Hyacinthe à saveur locale a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. Les organismes qui bénéficieront de cette campagne sont La Moisson Maskoutaine, la Clé sur la Porte et le Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe.

 

Desjardins s’engage dans la campagne

La campagne La grande région de Saint-Hyacinthe à saveur locale profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence

de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement, » a mentionné Serge Bossé, directeur général de Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe.

 

À propos du porteur de la campagne

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, forte de son réseau de plus de 750 membres et délégués, fait partie des 18 plus grandes chambres de commerce du Québec. La CCGRSH représente un pôle dynamique d’information, de formation et de réseautage pour toute la communauté d’affaires. De plus, la CCGRSH participe, en collaboration avec les partenaires du milieu, au développement économique de la grande région de Saint-Hyacinthe.

 

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté
5 646 481 $ en financement participatif, par 50 970 contributeurs, et ce, dans les cinq régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.

 

À propos du programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins

En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins
appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins prendra fin le 31 août 2020.