Le tournoi de golf : un événement CARBONEUTRE

Dans le cadre de la 26e édition de son tournoi de golf, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe est fière d’annoncer son engagement avec un événement CARBONEUTRE, avec comme partenaire Environnement LCL.

Ainsi, la Chambre de commerce s’engage à payer la plantation d’arbres pour la compensation des CO2 engendrés par le tournoi de golf. Dans le contexte événementiel, la compensation vise principalement les émissions directes des gaz à effet de serre (GES), dont le CO2, provenant des transports des participants vers l’événement. Des arbres sont plantés afin de capter le CO2 lié à l’événement.

Pour ce faire, Environnement LCL sera sur place lors du tournoi pour récolter les données des déplacements.