Le volet reconnaissance de Passion Détail 2018 débute!

Pour une 16e édition, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe Technopole, la SDC Centre-ville Saint-Hyacinthe, les Galeries St-Hyacinthe, Le Courrier de Saint-Hyacinthe et Parcours Formation unissent leurs efforts afin de présenter le volet Reconnaissance du programme Passion Détail 2018.

Cette opération, qui en est à sa 16e édition, vise à souligner l’excellence du service à la clientèle des employés et commerces de la région. Elle regroupe un concours, une soirée reconnaissance et une journée client pour souligner la clientèle des commerces et services et la remercier.

Le concours Passion Détail permet de souligner le travail effectué par les commerçants de la région maskoutaine, selon trois volets : employés, restaurants et commerces et services. Ainsi, ceux-ci ont jusqu’au 13 avril prochain pour déposer leur candidature. Trois prix seront attribués par un jury composé de professionnels en design, en commerce de détail ainsi que d’enseignants en gestion de commerce. Un prix coup de cœur du public sera également remis à la suite d’un vote des consommateurs par le biais d’un bulletin de participation qui sera publié dans le journal Le Courrier du 19 avril prochain.

M. André Brochu, des Galeries St-Hyacinthe, souligne : « Chaque année, nous travaillons ensemble à démontrer que notre secteur commercial est bien vivant. Le Concours est une belle occasion d’impliquer la population. »

Les lauréats du concours seront connus le 16 mai, dans le cadre d’une Soirée Reconnaissance présentée en partenariat avec Le Courrier. « Saint-Hyacinthe compte plus de 13 000 employés répartis dans 1 100 commerces et services. Cette soirée soulignera le travail, l’innovation et la qualité du service à la clientèle des commerces de notre territoire, de même que de leurs dirigeants et employés », rappelle M. Claude Rainville, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole.

Finalement, la Journée Passion Détail, qui se tiendra le samedi 19 mai, sera l’occasion d’encourager et de mettre en valeur nos commerces locaux, alors que ceux-ci sont invités à offrir de petites activités gratuites à leur clientèle. « L’activité commerciale permet aux différents quartiers de la ville d’offrir une meilleure qualité de vie pour ses résidents. Passion Détail, c’est une invitation à travailler ensemble pour générer de la croissance », explique M. Simon Cusson, directeur général de la SDC Centre-ville Saint-Hyacinthe.

Toute la population est conviée à découvrir et redécouvrir les commerces de notre grande région.

« Le secteur commercial représente un secteur économique important. Le concours et la Soirée Reconnaissance seront l’occasion de souligner l’apport important de ce secteur dans notre région », souligne Mme. Lucie Guillemette, directrice générale de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Rappelons que le programme Passion Détail 2018 est organisé par la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe Technopole, la SDC Centre-ville Saint-Hyacinthe, les Galeries St-Hyacinthe, Le Courrier de Saint-Hyacinthe et Parcours Formation. Le volet Formation du programme, déployé en début d’année, a présenté une série d’ateliers et de conférences permettant aux commerçants de s’adapter et de tirer profit des nouvelles opportunités et pratiques d’affaires en matière de commerce de détail. Plus de 300 personnes y ont participé.