Saint-Hyacinthe Technopole et la Chambre de commerce lancent l’initiative « Nos saveurs locales ! »

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole ont lancé, aujourd’hui, « Nos saveurs locales ! », une nouvelle initiative visant à soutenir les producteurs et transformateurs locaux.

Il s’agit d’un programme de chèques-cadeaux universels qui seront échangeables chez l’un des producteurs transformateurs participants du territoire de la MRC des Maskoutains. Ceux-ci seront proposés aux entreprises, organisations et à la population maskoutaine qui souhaitent faire découvrir les produits de la région à leurs employés, collègues, parents et amis.

« Notre région est reconnue comme une destination où l’offre agrotouristique est diversifiée. On y retrouve une quarantaine de producteurs transformateurs accessibles au public, dont plus de la moitié dispose d’un espace boutique ouvert à l’année. Cette initiative est un outil supplémentaire pour les faire connaître auprès des entreprises et de la population maskoutaine » a soutenu Nancy Lambert de Saint-Hyacinthe Technopole.

Ces chèques-cadeaux seront disponibles par tranche de 10 $ et 25 $. Ils pourront être utilisés pour l’achat de produits. La liste des producteurs transformateurs participants sera transmise avec les chèques-cadeaux et est disponible sur la page Internet dédiée à l’initiative.

« Nous avons choisi de lancer cette initiative en septembre dans le cadre du Défi 100 % local. Cet événement annuel invite la population à mettre plus de produits locaux dans leur assiette, une façon de soutenir l’économie des régions du Québec » a précisé la directrice générale de la Chambre de commerce, Lucie Guillemette.

Les entreprises, organismes et les personnes qui souhaitent se procurer ces chèques-cadeaux peuvent le faire dès maintenant par le biais du site https://chambrecommerce.ca/nos-saveurs-locales/.

Sur la photo:
Rosalie Croteau, directrice des communications de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Lucie Guillemette, directrice générale de la Chambre de commerce, Steve Carrière, commissaire au développement agricole et agroalimentaire de Saint-Hyacinthe Technopole et administrateur de la Chambre de commerce, de même que Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole.

Crédit : Patrick Roger