L’Appui Montérégie annonce la mise sur pied d’un projet exploratoire afin d’apporter du soutien aux proches aidants en milieu de travail.

Ce projet vise à offrir de l’information et de la formation aux proches aidants en milieu de travail. La Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes remarque que la réalité de cette maladie, et celle des proches qui s’occupent des personnes atteintes, a beaucoup changé ces dernières années. En effet, il y a quelques années, on servait en très grande proportion des personnes atteintes âgées et des proches aidants en général à la retraite. Cependant, aujourd’hui les diagnostics arrivent beaucoup plus tôt et on voit de plus en plus de proches aidants qui sont « pris en sandwich » entre leurs parents malades pendant qu’ils sont encore sur le marché du travail et avec une famille à supporter.

La Société aimerait donc effectuer de courtes présentations en entreprise et ainsi permettre aux proches aidants de mieux connaître nos services, nos programmes et nos formations.

Site web : www.alzheimermvp.com 
Information : direction@alzheimermvp.com