Un grand succès pour le mouvement « Nos restos en cadeau ! »

L’initiative « Nos restos en cadeau ! », lancée en octobre dernier par Saint-Hyacinthe Technopole et la Chambre de Commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, a connu un grand succès. Ce programme aura permis de distribuer près de 78 000 $ en chèques-cadeaux qui peuvent être échangés auprès des restaurateurs locaux participants.

Dans le cadre de cette mesure, mise en place afin de soutenir les établissements de restauration maskoutains durement affectés par les mesures sanitaires en place, les entreprises de la région avaient été invitées à offrir ces chèques chèques-cadeaux à leurs employés en remplacement de leur habituel souper de Noël.

La réponse a été très positive puisqu’en tout ce sont 82 entreprises, organismes et institutions de Saint-Hyacinthe qui ont adhéré à ce grand mouvement de solidarité. Ceux-ci ont ainsi acheté pour un total de 77 885 $ en chèques-cadeaux pour leurs employés.

« Nous souhaitons remercier grandement toutes les entreprises du territoire qui ont répondu à notre appel. Nous estimons que cela pourrait représenter, au final, plus de 1 500 transactions pour nos restaurateurs maskoutains », a précisé Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole.

D’ailleurs, 47 restaurants ont adhéré au programme qui leur était accessible gratuitement. Ces participants acceptent donc d’échanger les chèques-cadeaux universels lors de l’achat de commandes pour emporter, ou en salles à manger lorsque celles-ci seront de nouveau accessibles.

Rappelons que Saint-Hyacinthe Technopole et la Chambre de commerce ont mis en place cette initiative en partenariat avec les Galeries St-Hyacinthe, M Rendez-vous Marchands, la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe et la MRC des Maskoutains. Elle a aussi été rendue possible grâce à la participation financière de la SADC Saint-Hyacinthe Acton. L’idée d’une telle mesure avait été évoquée lors d’une rencontre des partenaires économiques régionaux organisée par la Ville de Saint-Hyacinthe en septembre dernier pour discuter d’un plan de relance économique.

« À la suite du succès de la campagne « Nos restos en cadeau ! », nous sommes heureux d’annoncer que cette initiative sera de retour annuellement pour la période des fêtes », a ajouté la directrice générale de la Chambre de commerce, Lucie Guillemette.

Les personnes qui ont reçu des chèques-cadeaux sont invitées à s’en prévaloir dès maintenant afin de soutenir les restaurateurs de la région. Pour connaître la liste des restaurants participants, consultez le chambrecommerce.ca/nos-restos-en-cadeau.

 

Sur la photo:

Lucie Guillemette, directrice générale de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, et Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole.

Crédit: Patrick Roger

Depuis plus de 127 ans, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe constitue un rassemblement de gens d'affaires et une des plus puissantes forces de mobilisation de la région.

            
Contact 

780, avenue de l'Hôtel-de-ville
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 5B2

Téléphone : 450 773-3474
Télécopieur : 450 773-9339

chambre@chambrecommerce.ca

Lundi au vendredi, 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30