Juste à temps pour la relâche scolaire, Chouette à voir!, le site d’interprétation de l’Union Québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) propose la 5e édition de ses Journées blanches, l’activité parfaite pour passer une belle journée en famille en plein air entouré d’oiseaux de proie. L’établissement ouvrira ses portes spécialement pour l’événement les 29 février, 1 et 2 mars ainsi que les 6-7-8 mars de 10 h 30 à 16 h, permettant de profiter du seul moment de l’année où il est possible de visiter le site enchanteur en plein hiver!

Journées blanches et Safaris nocturnes
Le jour, c’est l’émerveillement en observant de près les oiseaux de proie ambassadeurs et en visitant les volières de présentation ainsi que le complexe de réhabilitation. C’est aussi l’occasion de partir à la découverte de la nature en sillonnant les sentiers pédestres à pied ou en raquettes. Si la température le permet, l’équipe de Chouette à voir! procédera à des remises en liberté d’oiseaux de proie réhabilités. Les soirs du 29 février et 7 mars dès 19 h, il sera possible de participer au safari nocturne. Munis d’une lampe de poche, les participants auront la chance de découvrir la forêt avec un guide de Chouette à voir!. Qui sait? Ce sera peut-être la chance d’entendre chanter les chouettes et les hiboux?

Au programme :
• Animations, oiseaux ambassadeurs
• Accès aux volières extérieures et complexe de réhabilitation
• Marche, raquette et glissade
• Remises en liberté d’oiseaux réhabilités (selon la température et l’oiseau)
• Prise de photos avec oiseaux ambassadeurs
• Safari nocturne en forêt

Le coût d’entrée est de 17 $ par adulte, 12 $ par enfant de 5 à 12 ans et gratuit pour les moins de 5 ans. Pour plus d’information sur l’événement, il est possible de visiter le : uqrop.qc.ca/fr/

À propos
Chouette à voir! est le site d’interprétation de l’UQROP, organisme sans but lucratif voué à la sauvegarde des oiseaux de proie du Québec, qui émerveille les visiteurs depuis plus de 20 ans. Sa mission est d’oeuvrer à la conservation des oiseaux de proie et de leurs habitats naturels. Avec le site d’interprétation Chouette à voir! et les animations faites dans les écoles ainsi qu’au grand public, l’UQROP informe et sensibilise les gens à propos des oiseaux de proie. Chouette à voir! est situé au 875 rang Salvail Sud à St-Jude.

Depuis plus de 127 ans, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe constitue un rassemblement de gens d'affaires et une des plus puissantes forces de mobilisation de la région.

            
Contact 

780, avenue de l'Hôtel-de-ville
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 5B2

Téléphone : 450 773-3474
Télécopieur : 450 773-9339

chambre@chambrecommerce.ca

Lundi au vendredi, 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30