Cher membre,
Considérant l’évolution de la situation entourant le coronavirus COVID-19, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe a mis en place une page afin de centraliser l’information pour répondre aux questionnements et aux besoins de ses membres.
Nous vous invitons à la consulter :
Nous vous invitons aussi à consulter les médias locaux pour plus d’information.
Initiatives et offres de nos membres pour l’entraide
En ce contexte de COVID-19, plusieurs membres de la Chambre de commerce peuvent aider les entreprises de la région à mettre en place du télétravail, en répondant à leurs questions juridiques, et bien plus.
La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe souligne les initiatives de ses membres et l’entraide entre ceux-ci.
Programmation de la Chambre de commerce
La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe a pris la décision, le vendredi 13 mars dernier, d’annuler les événements prévus à son calendrier pour le mois de mars 2020.
Aujourd’hui, la Chambre de commerce vous informe que les événements prévus à son calendrier pour les mois de mars, avril et mai 2020 sont annulés.
La Chambre de commerce communiquera avec chacun des participants inscrits à ces événements et procédera aux remboursements. De plus, les partenaires et fournisseurs concernés seront contactés individuellement.
Réseautage virtuel
La Chambre de commerce a mis en place un groupe Facebook privé et réservé à ses membres.
L’objectif est de favoriser le réseautage virtuel entre les membres afin que ceux-ci puissent se soutenir et s’entraider. Nous vous invitons à profiter de ce groupe pour partager vos bons coups, bonnes pratiques, questionnements, articles, informations, etc.
Chambre de commerce
L’équipe de la Chambre de commerce est en mode télétravail, mais demeure entièrement disponible pour ses membres. Nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel.
La Chambre de commerce encourage les employeurs à faire preuve d’ouverture et de flexibilité et de voir à la mise en place de mesures spéciales pour venir en aide à leurs employés et leurs familles, et assurer leur santé et sécurité.
- Favoriser les rencontres par téléphone et vidéoconférences;
- Adapter les politiques de télétravail et de congés en fonction de l’évolution de la situation et des besoins des employés;
- Inciter les employés qui présentent des symptômes à rester à la maison;
- Éviter les déplacements non nécessaires;