Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

23 novembre de 02:41

Révolutionnons nos commerces!

François Roberge, président directeur général, Boutique La vie en Rose inc.

 

Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, d’une pandémie qui s’étire et des habitudes de consommation qui changent, le commerce de détail doit s’adapter et naviguer au travers de nombreux obstacles dictés par les courants sociétaux. La révolution est à nos portes, comment se l’approprier et atteindre le succès?

Dans cette conférence, il vous partagera sa vision et ses actions en lien avec les enjeux de l’heure dont : la main-d’œuvre, l’importance du numérique, la gestion des stocks, l’écoresponsabilité, le positionnement de marque, la relève, etc.

Profitez des conseils d’un commerçant hors pair qui vous insufflera passion et détermination en plus de vous offrir son temps pour répondre à vos questions.

François Roberge

François Roberge

Président directeur général, Boutique La vie en Rose inc.

M. Roberge est diplômé de l’école d’agriculture de Ste-Croix de Lotbinière. Il a continué ses études au HEC Montréal où il a complété un Bac en Administration des Affaires Finances / Marketing en 1987.

Sa carrière en commerce de détail a commencé en 1981. En 1996 il a acquis la Vie en Rose une petite chaîne de lingerie comptant 23 magasins, la plupart au Québec et en Ontario. Aujourd’hui jointe par la bannière spécialisée en maillots, vêtements et accessoires de plage Bikini Village, acquise par M. Roberge en 2015, c’est plus de 273 boutiques des 2 branches qui se retrouvent à travers le Canada ainsi que 100 la Vie en Rose à l’international, dans 19 pays différents.

Depuis 2015, M. Roberge est aussi président du conseil d’administration de Mmode, la Grappe métropolitaine de la mode, qui a pour mission d’améliorer la compétitivité et de contribuer à la croissance de l’industrie de la mode québécoise en agissant comme principale plateforme d’échange et de collaboration de l’écosystème.

En collaboration avec les Galeries St-Hyacinthe

Horaire de l’activité

  • 7 h 30 : Accueil et arrivée des participants : période de réseautage, et déjeuner
  • 8 h : Début de la conférence, incluant une période de questions
  • 9 h 30 : Fin estimée 

Important

Tables
Les places assises sont en formule premier arrivé, premier servi. Pour réserver une table (8 personnes), veuillez écrire à l’adresse inscription@chambrecommerce.ca

Politique d’annulation/remboursement ?
Les frais d’inscription sont remboursables pour toute annulation effectuée au minimum 96 heures (4 jours ouvrables) avant l’événement. Aucun remboursement en cas d’absence à l’événement.

Allergies et contre-indication alimentaire
Veuillez nous aviser de toute forme d’allergie ou contre-indication alimentaire lors de votre inscription. Si mentionné dans les 96 heures (4 jours ouvrables) avant l’événement, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer..

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles

Détails

Date :
6 octobre, 2022
Heure :
07:30 à 09:30
Prix :
$55,00 à $440,00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Centre de congrès de Saint-Hyacinthe
1325 rue Daniel-Johnson Ouest
Saint-Hyacinthe, Québec J2S 7K7 Canada