Dîner-conférence : La Coop fédérée, une fière entreprise coopérative depuis près de 100 ans

4 octobre, 2018 de 11:30 à 13:30

$60,00 à $75,00

La période d’inscription en ligne est terminée.
Pour vous inscrire, envoyez un courriel à rcroteau@chambrecommerce.ca

.

Rappel de l’horaire de l’activité :
11 h 15 : Début de l’accueil des participants
11 h 45 : Début du dîner

.

Un chef de file mondial né des régions du Québec

À l’ère où les modèles économiques traditionnels sont sérieusement remis en question, que devient La Coop fédérée? Quelles sont les orientations de l’un des plus forts moteurs économiques et sociaux du Québec et du Canada? À l’aube de ses 100 ans, quels sont les choix auxquels fait face La Coop fédérée et les perspectives du modèle coopératif agricole?

S’appuyant sur la vision et les ambitions de l’organisation ainsi que les récentes transformations qui animent son réseau, Gaétan Desroches, chef de la direction de l’organisation, fera le point sur les enjeux, les défis et les occasions de la seule coopérative agricole et agroalimentaire pancanadienne.

La Coop fédérée

Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante entreprise agricole et agroalimentaire au Québec. Son chiffre d’affaires combiné à celui de son réseau s’élève à 9,2 milliards de dollars. La Coop fédérée représente plus de 120 000 membres et emploie plus de 13 000 personnes. Elle est la 24e plus importante coopérative agroalimentaire au monde et la 2e au Canada. La Coop fédérée opèrent sous trois divisions fortes; Agricole, Détail et Alimentation, et cela, à partir de plusieurs marques commerciales regroupées sous La Coop, Groupe BMR et Olymel. Elle a investi près de 1,6 milliard de dollars au cours des 10 dernières années et remis 328,3 millions de dollars en ristournes à ses membres.

Gaétan Desroches, agr., MBA
Chef de la direction, La Coop fédérée

Gaétan Desroches œuvre au service des coopératives agricoles et de La Coop fédérée depuis plus de 36 ans. Il est diplômé en sciences de l’agronomie de l’Université Laval et est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke.

Ayant débuté sa carrière comme représentant en productions végétales à La Coop Comax, M. Desroches s’est joint à La Coop fédérée en 1983 au même titre. À partir de 1986, il occupe successivement les postes de conseiller technique, directeur des ventes et directeur du marketing pour le Secteur des productions végétales. En 1994, il est promu directeur du Secteur des productions végétales et du Laboratoire agroalimentaire de la Division de l’agrofourniture, puis directeur du Secteur agricole de cette même division, avant d’être nommé chef de l’exploitation en 2006. En 2014, il devient chef de la direction de La Coop fédérée.

Tout au long de son parcours professionnel, les grandes qualités de gestionnaire et de leader de Gaétan Desroches ont été reconnues par le biais de diverses reconnaissances : lauréat 2016 du Gala des nouveaux performants, récipiendaire du Prix Excellence entrepreneuriale 2016 de l’AQINAC, lauréat du tout premier Prix Laurent Beaudoin remis à un diplômé du MBA de l’Université de Sherbrooke et finalement nomination à titre de MBA de l’année 2016 par l’Association des MBA du Québec.

Tables

Les places assises sont en formule premier arrivé, premier servi. Pour réserver une table (8 personnes), veuillez communiquer avec madame Rosalie Croteau à l’adresse rcroteau@chambrecommerce.ca

Politique d’annulation/remboursement ?

Les frais d’inscription sont remboursables pour toute annulation effectuée au minimum 96 heures (4 jours ouvrables) avant l’événement. Aucun remboursement en cas d’absence à l’événement.

Allergies et contre-indication alimentaire

Veuillez nous aviser de toute forme d’allergie ou contre-indication alimentaire lors de votre inscription. Si mentionné dans les 96 heures (4 jours ouvrables) avant l’événement, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles

4 octobre, 2018
$60,00 à $75,00