Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le marketing numérique et l’intelligence artificielle au service des entreprises

21 mars de 08:00 à 12:00

$110,00

Le marketing numérique et l’intelligence artificielle au service des entreprises

L’intelligence artificielle et le virage numérique sont des expressions qui font maintenant partie de notre quotidien. Que ce soit dans les entreprises de services, les commerces ou les industries, les gestionnaires et les entrepreneurs doivent comprendre pourquoi et comment intégrer les technologies et quels sont les impacts sur la productivité, la gestion et le marketing. 

Afin de les outiller et développer leurs compétences, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe vous propose une demi-journée de formation. 

L’objectif de cette demi-journée d’ateliers, formations et conférences est de permettre aux entreprises d’améliorer leurs compétences et de se familiariser avec les nouvelles technologies pour bonifier leur approche marketing.

Horaire de l’activité

  • 8 h : Arrivée des participants
             Déjeuner brunch (formule buffet)

  • 8 h 30 : Début des conférences
    • L’intelligence artificielle au service des entreprises et trousse d’outils Next Step, par Alexandre Gervais, responsable du développement des affaires chez Vooban
    • Les bases du commerce électronique et du marketing numérique, par Hervé Chrétien, consultant et formateur
    • IA au service de la productivité et de la sécurité : les clés pour maximiser les performances de votre entreprise, par Olivier Martin, directeur des services professionnels chez ited et Alexandre Laflamme, chargé des programmes partenaires Microsoft chez ited

  • 12 h 15 : Fin estimée

Atelier : L’intelligence artificielle au service des entreprises et trousse d’outils Next Step  

Être en mesure de comprendre les concepts d’intelligence artificielle afin de saisir les opportunités qu’offre l’IA en entreprise.  

Alexandre Gervais

Alexandre Gervais

Responsable du développement des affaires, Vooban

Diplômé de HEC Montréal en administration des affaires, Alexandre Gervais est un passionné de développement économique et de nouvelles technologies. Particulièrement intéressé par le domaine manufacturier, Alexandre a fondé en 2018 Haxio, une entreprise spécialisée en vision industrielle. En l’espace de trois ans, la compagnie s’est taillé une place de choix sur le marché et a connu une croissance phénoménale.

En 2021, Vooban a racheté Haxio et Alexandre s’est joint à l’équipe à titre de responsable du développement des affaires, où il peut mettre en œuvre sa connaissance des milieux industriels et son expertise en intelligence artificielle et en robotique.

Chez Vooban, Alexandre prend soin d’accompagner les clients afin de capturer leurs besoins et de développer des solutions innovantes, le tout dans le but de faciliter la mise en place de l’IA et d’automatiser les processus d’entreprise.

Atelier : Les bases du commerce électronique et du marketing numérique

Comprendre pourquoi intégrer le commerce électronique et le marketing numérique afin de s’ouvrir sur de nouveaux marchés. 

Vous apprendrez :
–  Définir le commerce électronique et le marketing numérique.
– 
Établir la place du commerce électronique dans le monde d’aujourd’hui.
–  Connaître les différents types de commerce électronique. 

Hervé Chrétien

Hervé Chrétien

Consultant et formateur

Passionné de l’Internet, de stratègie numérique, du marketing Web, des réseaux sociaux et des technologies de l’information, il maîtrise l’ensemble des stratégies du marketing 3.0, ainsi que l’analyse et le marketing prédictif appliqué aux objets interconnectés.  

Conférence : IA au service de la productivité et de la sécurité : les clés pour maximiser les performances de votre entreprise

En partenariat avec  

 

Les thèmes abordés incluent l’amélioration de la productivité, le renforcement de la sécurité et l’optimisation de la communication grâce à l’IA, illustré par un exemple concret de détection de comportements menaçants.

Des aspects pratiques comme la corrélation des données Microsoft 365 avec Copilot et les opportunités de ChatGPT seront explorés, mettant l’accent sur la surveillance et l’hyperautomatisation et leur impact sur chaque département de votre organisation.

En somme, la conférence vise à fournir des clés pour comprendre comment l’IA peut bénéficier aux entreprises en automatisant des processus, accroissant la rentabilité et réduisant les coûts opérationnels, promettant un investissement précieux pour l’avenir des participants.

 

Olivier Martin

Olivier Martin

Directeur des services professionnels, ited

Œuvrant dans le monde des TI depuis déjà plus de 23 ans, il est un passionné des technologies et de la cybersécurité. Il aime avoir l’opportunité de partager ses connaissances et ainsi permettre aux gens de mieux comprendre et utiliser les outils/logiciels techno. Étant autodidacte et ayant un grand intérêt pour toujours en apprendre davantage (formations, congrès, actualité, groupes de professionnels), il a acquis au cours de ses nombreuses années d’expérience, beaucoup de notions sur le domaine de l’informatique et sur le monde de la cybersécurité.

Alexandre Laflamme

Alexandre Laflamme

Chargé des programmes partenaires Microsoft

Diplômé de l’Université de Tulane en Louisiane, chez Sherweb depuis 8 ans, il a été associé aux partenaires pendant 4 ans pour devenir responsable des programmes partenaires de Microsoft depuis 4 ans.

Il collabore depuis plusieurs années avec ited afin d’offrir à leur clientèle les meilleures solutions Microsoft. Les programmes de Microsoft n’ont plus de secrets pour lui, donc il en profite pour approfondir ses connaissances sur les secrets de l’A.I. de Microsoft.

Passionné d’évolutions technologiques, Alexandre dévore tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l’intelligence artificielle. Il aime lire et découvrir sur le sujet, et aussi tester les outils disponibles, pour pouvoir par la suite partager ses découvertes et ainsi vulgariser et démocratiser l’A.I.

En collaboration avec

Ne manquez pas les événements organisés par les Chambres collaboratrices!

Comment déjouer la pénurie de main d’œuvre et faire une place aux bassins de main d’œuvre atypiques? 
29 février 2024 | Déjeuner-conférence avec Pierre-Olivier Zappa
DÉTAILS ET INSCRIPTIONS ICI

La démarche Concilivi 27 mars 2024 | Conférence virtuelle

Important

Politique d’annulation/remboursement ?
Les frais d’inscription sont remboursables pour toute annulation effectuée au minimum 96 heures (4 jours ouvrables) avant l’événement. Aucun remboursement en cas d’absence à l’événement.

Allergies et contre-indication alimentaire
Veuillez nous aviser de toute forme d’allergie ou contre-indication alimentaire lors de votre inscription. Si mentionné dans les 96 heures (4 jours ouvrables) avant l’événement, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Le marketing numérique et l'intelligence artificielle au service des entreprises
$ 110,00
Illimité

Détails

Date :
21 mars
Heure :
08:00 à 12:00
Prix :
$110,00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Club de golf de Saint-Hyacinthe
3840 boulevard Laurier Ouest
Saint-Hyacinthe, Québec J2S 3T9 Canada

Depuis 1893, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe constitue un rassemblement de gens d'affaires et une des plus puissantes forces de mobilisation de la région.

           

Contact 

780, avenue de l'Hôtel-de-ville
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 5B2

Téléphone : 450 773-3474

chambre@chambrecommerce.ca

Lundi au jeudi :
8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
Vendredi : 8 h 30 à 12 h