Le Salon virtuel de l’emploi de Saint-Hyacinthe revient pour une 2e année

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, en collaboration avec le centre local d’emploi de Saint-Hyacinthe, organise la 2e édition du Salon virtuel de l’emploi diffusé le 11 octobre prochain, de 8 h 30 à 18 h.

Dans le but de promouvoir davantage les possibilités de carrière dans la grande région de Saint-Hyacinthe et de faciliter le recrutement de personnel qualifié, les employeurs de Saint-Hyacinthe pourront échanger avec un grand bassin de chercheurs d’emplois sans avoir à se déplacer. C’est donc en utilisant cette plateforme Web spécialement dédiée aux événements de recrutement à distance que les chercheurs d’emploi clavarderont en direct avec les employeurs le 11 octobre 2018, de 8 h 30 à 18 h. Les internautes pourront de plus, visiter les stands virtuels, consulter les offres d’emploi et postuler en ligne jusqu’au 18 octobre 2018.

Nouvelle avenue complémentaire au recrutement, le salon virtuel est une plateforme en ligne qui reproduit en 3D l’environnement d’un salon traditionnel afin de relier virtuellement des exposants et des visiteurs, quel que soit leur emplacement géographique. La plateforme est accessible sur tous les supports: ordinateur, téléphone intelligent et tablette.  Le clavardage offre aux candidats et aux employeurs la possibilité de communiquer de façon personnalisée.

Les entreprises pourront bénéficier de deux modes de clavardage: le clavardage public pour discuter avec toutes les personnes présentes à leur stand en temps réel et le clavardage privé, qui lui, permet de s’entretenir avec une seule personne à la fois, afin d’assurer une certaine confidentialité des informations échangées.

Participer au salon virtuel en tant qu’entreprise

Les entreprises intéressées à promouvoir des postes via un stand virtuel, ont jusqu’au vendredi 28 septembre, à 17 h, pour communiquer avec L’Événement Carrières au 1 866 397-1150 ou à l’adresse salon@ecarrieres.com afin d’obtenir le formulaire d’inscription.