FAM? Mais qu'est-ce que c'est?FAM c’est nous toutes ; les Femmes d’affaires maskoutaines!Un comité de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe qui a été mis sur pied par 4 femmes d'affaires de Saint-Hyacinthe afin d'échanger entre nous, de s'amuser et d'apprendre sur divers sujets à l'aide de divers événements de réseautage.Nous désirons mettre de l'avant les femmes d'influences, faire valoir les femmes du milieu des affaires de Saint-Hyacinthe et faire en sorte qu’elles aient des activités pour elle et qui leur ressemblent.Favoriser les échanges, le réseautage, les relations professionnelles et soutenir les femmes dans le développement de leurs entreprises.Au plaisir de vous accueillir lors de nos événements !Sylvia Lévesque de SYLA DesignSophie Tellier de Productions 540Maude Sylvestre d' Agence Mà Design d'intérieur et Planification de mariages Audrey Blouin de Hop Design Stratégique

Posted by FAM - Femmes d'affaires maskoutaines on Wednesday, October 25, 2017

Un nouveau comité et un événement soldout

Le 28 novembre 1892, 37 hommes d’affaires de Saint-Hyacinthe se sont réunis pour fonder la Chambre de commerce de Saint-Hyacinthe. Pendant plus d’un demi-siècle, ce fut un organisme seulement masculin, alors qu’elle ne compte que des membres masculins. En 1951, la Chambre engage finalement madame Solange Leduc à titre de secrétaire. Puis, en 1954, madame Denyse Beaudry remplace monsieur Maurice Rousseau à titre de secrétaire au conseil. C’est finalement en 1968 que les officiers de la Chambre constatent « la nécessité d’un comité féminin pour les organisations de ce genres ». Finalement, en 1975, il est suggéré que l’assemblée annuelle soit mixte et que la publicité soit faite dans ce sens. Ainsi, en 1976, madame Mariette Girard est élue à la vice-présidente. Ce jour marque le moment à partir duquel les femmes assurent une présence permanente au conseil. Et c’est en 1987 que madame Lise Desmarais Grimard (sur la photo) devient la première femme présidente.

Ce soir se tiendra le lancement du comité FAM – Femmes d’affaires maskoutaines, une initiative de 4 femmes d’affaires maskoutaines. Les activités FAM seront une occasion de se réunir afin de parler de ce qui unit ou différencie les femmes d’affaires, de s’outiller mutuellement pour mieux avancer et apprendre à connaître les diverses entrepreneures féminines de la région.

L’événement affiche complet, alors que plus d’un soixantaine de femmes d’affaires sont attendus dans les locaux de Sylvestre & Associés. Le comité FAM et la Chambre de commerce sont heureux de voir l’engouement démontré envers FAM. Celles qui n’ont pas réussi à s’inscrire pourront se reprendre lors des prochaines activités de FAM.

Un nouveau comité qui arrive au bon moment dans cette année de 125e, alors que madame Jacqueline Rainville est présentement présidente du conseil d’administration, et que le conseil exécutif est paritaire.

Les femmes d’affaires ont leur place à la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe!