- Cet évènement est passé.
26 novembre de 23:19
Cette rencontre virtuelle vous permettra d’échanger avec des intervenants de premier ordre sur les occasions d’affaires à saisir. Ainsi, nos intervenants aborderont les particularités propres aux marchés des autres provinces et territoires du Canada, discuteront des secteurs à surveiller pour la relance et vous donneront quelques conseils sur les meilleures stratégies à adopter pour réussir votre développement de marché à l’échelle interprovinciale.
De plus, vous profiterez de conseils avisés et de l’expérience d’entreprises qui ont développé avec succès leurs activités et ont su se démarquer sur ce marché.
Vous aurez également le privilège de pouvoir échanger de façon personnalisée avec les chefs de poste des Bureaux du Québec au Canada, les représentants d’Investissement Québec et des organismes régionaux de promotion des exportations sur votre stratégie de croissance hors Québec lors d’une séance de réseautage éclair d’une durée de 8 minutes par entreprise à laquelle vous serez convié, si vous souhaitez y participer, entre 14 h 15 et 16 h 15*.
*Date limite pour l’inscription au réseautage éclair : 15 février – Les places étant limitées, les entreprises sélectionnées seront contactées au préalable.
Intervenants :
- Hubert Bolduc, président, Investissement Québec International
- Catherine Tadros, cheffe de poste, Bureau du Québec à Toronto
- Maud-Andrée Lefebvre, cheffe de poste, Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques
- Mario Lavoie, chef de poste et conseiller spécial en matière de Relations canadiennes, Bureau du Québec à Ottawa
- Marie-Andrée Marquis, représentante du commerce intérieur, Direction générale de la politique commerciale, Ministère de l’Économie et de l’Innovation
- Nadine Brassard, présidente, Commerce International Québec
- René Vézina, journaliste et chroniqueur économique
- Jacques Gauthier, vice-président, Développement des affaires, Upbrella Construction
- Linda Timperio, représentante, Industrie Century
Mois de promotion du commerce interprovincial
Parce que diversifier son économie avec les autres provinces canadiennes n’a jamais été autant d’actualité, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe est fière de vous convier au Mois de promotion du commerce interprovincial, du 18 février au 18 mars 2021.
Nous avons pensé que cette série d’activités pourrait être d’intérêt pour vous. Ainsi, nous vous invitons à consulter le portail de cette initiative pour en savoir plus et vous inscrire aux différentes activités : https://commerce-interprovincial.fccq.ca/
Durant ces quatre semaines d’activités, vous bénéficierez de l’intelligence terrain d’intervenants de premier ordre sur le marché canadien. Ce sera une occasion unique d’échanger sur les secteurs porteurs, les meilleures stratégies à adopter et les services d’accompagnement offerts pour réussir votre développement de marché dans les autres provinces et territoires du Canada.
Lors des séances de réseautage éclair proposées à la suite de chacune des activités, vous pourriez avoir le privilège d’échanger de façon personnalisée avec les chefs de poste des Bureaux du Québec au Canada, leurs attachés économiques ainsi qu’avec les représentants d’Investissement Québec ou des organismes régionaux de promotion des exportations sur votre stratégie de croissance hors Québec. Les places étant limitées, il est important de vous y inscrire rapidement.
Cinq activités vous sont proposées
- Activité de lancement multisectorielle : Jeudi 18 février, de 12 h à 14 h
- Le marché de l’agroalimentaire au Canada : Jeudi 25 février, de 12 h à 13 h 45
- Le marché des technologies de l’information et du divertissement au Canada : Mardi 9 mars, de 12 h à 13 h 45
- Le marché des biens de consommation au Canada : Jeudi 11 mars, de 12 h à 13 h 45
- Le marché du transport au Canada : Jeudi 18 mars, de 12 h à 13 h 45
Détails et inscription
Pour s’inscrire et obtenir plus d’information : https://commerce-interprovincial.fccq.ca/
Cette initiative est présentée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le réseau des chambres de commerce du Québec, conjointement avec le gouvernement du Québec, Investissement Québec et avec la collaboration des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX)