Agilité RH en temps de pandémie : des pratiques gagnantes – PANEL

9 décembre, 2020 de 08:00 à 09:30

PARTENAIRE OFFICIEL DU COMITÉ DRH…….

Agilité RH en temps de pandémie : des pratiques gagnantes

2020 est une année d’impacts et de bouleversements! La gestion des ressources humaines n’y échappe pas et marquera à jamais les dirigeants d’entreprises.

Malgré tout, certains arrivent à bien tirer leur épingle du jeu, par leur distinction. En effet, leur culture d’entreprise, leur ADN, devient l’élément-clé de leur réussite.

Sous forme de panel virtuel, 3 entreprises de notre région vous présentent leur culture d’entreprise. Quelles actions et solutions concrètes ont-elles adoptées pour être agiles afin de maintenir leur main d’œuvre mobilisée, malgré les différents défis rencontrés?

• Marianne Deslandes, Constructions Deslandes
  • Lizette Flores, Maison de la Famille des Maskoutains
  • Jean-Sylvain Bourdelais,  Centre des arts Juliette-Lassonde

NOS PANÉLISTES

Marianne Deslandes, Construction Deslandes
Relève de l’entreprise familiale en construction, elle a mis sur pied différents processus pour faciliter le développement de l’entreprise au niveau du marketing, des ressources humaines et des technologies. Elle s’implique autant dans sa communauté d’affaire avec la chambre de commerce et des regroupements d’entrepreneurs que la communauté de son village.

Lizette Flores, Maison de la Famille des Maskoutains
Gestionnaire passionnée des OSBL, Lizette a dédié sa carrière à diriger des initiatives promouvant la justice sociale. Diplômée de la maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP), Lizette Flores a gardé un lien étroit avec sa culture d’où elle s’inspire pour établir des systèmes de gestion « collectivistes » à grande efficacité comme son système RH d’honneur, la prise de décision à responsabilité partagée ou la planification participative.

Jean-Sylvain Bourdelais, Centre des arts Juliette-Lassonde
Directeur général et artistique du Centre des arts Juliette-Lassonde depuis plusieurs années, Jean-Sylvain Bourdelais est un joueur important au sein de l’industrie culturelle québécoise. Il a auparavant occupé différentes fonctions, notamment au sein d’Avanti, Zone 3, Musicor Spectacles et Zinc Productions, en plus d’être producteur et/ou agent de plusieurs artistes (Daniel Lemire, Mario Pelchat, Serge Lama, Zaz et plusieurs autres). Entrepreneur dans l’âme, la culture et l’humain occupent une place centrale au sein de ses nombreux projets.

INFORMATION DE CONNEXION

(Réservation obligatoire pour obtenir les informations de connexion)

Activité en vidéoconférence, sur la plateforme Zoom
Les participants recevront les informations de connexion par courriel.
Pour tout problème, communiquez avec rcroteau@chambrecommerce.ca

ACTIVITÉ GRATUITE, RÉSERVÉE AUX MEMBRES DE LA CHAMBRE DE COMMERCE.

Activité propulsée par

9 décembre, 2020
Catégories d’évènement:
,

Vidéoconférence
Canada

Billets ne sont pas disponibles car ce évènement est passé.