Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

17 octobre de 23:14

Certification en communication et marketing numérique

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe est fière de s’associer à l’Institut de leadership afin d’offrir la toute nouvelle Certification en communication et marketing numérique.

L’objectif premier de cette nouvelle Certification est de vous outiller et de maximiser vos connaissances des communications marketing et des médias sociaux à l’ère du numérique.

La Certification se démarque par des formations pratiques et pertinentes offertes par des experts du marché actuel au Québec.

Vos nouvelles compétences vous permettront d’améliorer votre compétitivité et d’augmenter votre crédibilité numérique, tout en favorisant un climat de réseautage et d’échanges avec les autres participants.

En bonus: 4 dîners-conférences par des experts qui ont une forte expérience en communication marketing, les 7, 13, 19 et 27 novembre 2024.

Cette Certification a été rendu possible grâce à la participation financière de la Commission des partenaires du marché du travail.

 

Thèmes couverts

Communication marketing numérique :

  • Maîtriser les outils de marketing et de consommation sur le web
  • Adaptation de la stratégie selon les besoins d’affaires
  • Croissance des nouvelles plateformes : commerce social, mobile, localisation, événements, musique, vidéo, blogues, images, etc.
  • Évaluer les risques et opportunités de chaque plateforme pour votre marque
  • Comprendre le processus stratégique et les enjeux des choix média numériques
  • Identifier et utiliser les outils de marketing et de communication adaptés pour choisir le mix le plus performant
  • Déterminer les messages clés à communiquer et véhiculer le message efficacement
  • Développement d’une présence unique sur le web axée sur une approche intégrée
  • Mise en place d’une campagne de promotion permettant d’augmenter la portée de la stratégie

Les médias sociaux

  • Maîtriser les fonctionnalités offertes par les différents médias sociaux
  • Connaître les meilleures pratiques propres aux différentes plateformes
  • Développer une stratégie performante en lien avec ses objectifs d’affaires
  • Connaître les bonnes pratiques à adopter sur les médias sociaux en temps de crise
  • Utilisation optimale de LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter
  • La publicité payante sur les médias sociaux et les meilleures pratiques
  • Planification et structure d’une campagne publicitaire sur les médias sociaux
  • Mesurer ses résultats en vue d’optimiser les actions sur les différentes plateformes

HORAIRE ET DÉROULEMENT

6 demi-journées de formation en ligne
La formation aura lieu les jeudis de 8 h 30 à 12 h 30 pour 7 semaines consécutives avec une pause la semaine du 21 novembre, donc :
– 31 octobre
– 7 novembre
– 14 novembre
– 28 novembre
– 5 décembre
– 12 décembre

Si vous êtes absent à une des rencontres, vous pourrez la regarder en différé.

 

Tarif

Le tarif de la formation est de 995 $ + taxes* (prix régulier de 2495 $);

*Après avoir suivi la Certification, vous pourriez être admissible à une compensation salariale allant jusqu’à 510 $ si vous êtes présent lors des formations, que vous êtes admissible et que vous soumettez une preuve salariale. Le coût serait alors de 485 $ + taxes! 

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous serez redirigé vers notre billetterie en ligne vous permettant de vous inscrire. Notez que nous utilisons un nouveau système d’inscription/vente de billets.
Si vous éprouvez des difficultés, communiquez avec Vincent (450 773-3474 poste 228) ou Rosalie (450 773-3474 poste 226).

Détails

Date :
31 octobre
Heure :
08:30 à 12:30
Catégories d’Évènement:
,