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23 novembre de 10:01
Politique de télétravail
Formation par Estelle Bilodeau, M. Éd., CRHA, PSM, PSPO, ICP-AHR, LSSBB
Cette formation permet aux participants de développer la capacité à créer une politique de télétravail pour une organisation.
La mise en place du télétravail exige beaucoup d’adaptation, autant de la part des gestionnaires que des employés. Pour les entreprises chez qui le télétravail constituait un lointain concept, le pas à franchir est immense. Mais, même pour les habitués, le recours quasi systématique au travail à distance crée des défis et surtout, met en lumière la nécessité des entreprises d’avoir une politique ou des directives claires concernant le télétravail.
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- Introduire le concept d’une politique;
- Définir les objectifs de la politique de télétravail;
- Établir les modalités et l’admissibilité au télétravail;
- Établir les responsabilités sur le matériel de travail;
- Établir les règles de santé et de sécurité en télétravail;
- Établir les règles de sécurité et de confidentialité;
- Établir les règles de communication et d’encadrement.
Formatrice
Estelle Bilodeau
M. Éd., CRHA, PSM, PSPO, ICP-AHR, LSSBB
Fondatrice d’Atomes, elle accompagne des organisations dans leurs besoins d’optimisations de processus et de développement des compétences. Membre de l’Ordre des conseillers en gestion des ressources humaines agréés (CRHA) etde l’Association québécoise du codéveloppement (AQCP), elle détient un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Québec à Montréal, un DESS en gestion de la formation organisationnelle et une Maîtrise en éducation de l’Université de Sherbrooke, une ceinture noire en Lean et 6 Sigma, ainsi que des certifications en Agilité Scrum et en Agilité des ressources humaines.
Son parcours professionnel diversifié au sein d’entreprises privées et publiques lui a permis d’acquérir une riche expérience pour accompagner dans les projets de changements, d’améliorations continues, de coaching professionnel et de développements de talents. Depuis quelques années, elle prête, en plus, son expertise à des programmes d’enseignement collégial et professionnel. Son approche multidisciplinaire en gestion lui permet d’utiliser une variété d’outils pour intervenir aux moments opportuns avec impact et efficacité.
Horaire et déroulement
Formation d’une durée de 10 h 30 :
– Jeudi 3 novembre, de 18 h à 21 h 30
– Jeudi 10 novembre, de 18 h à 21 h 30
– Jeudi 17 novembre, de 18 h à 21 h 30
Important
Lien de connexion
Le lien de connexion sera envoyé aux participants quelques jours avant la formation. Si vous ne l’avez pas reçu le 2 novembre, merci de communiquer avec Rosalie Croteau, à rcroteau@chambrecommerce.ca
Politique d’annulation/remboursement ?
Les frais d’inscription sont remboursables pour toute annulation effectuée au minimum 96 heures (4 jours ouvrables) avant l’événement. Aucun remboursement en cas d’absence à l’événement.