Visites en entreprises virtuelles – Panel

5 mai, 2021 de 08:00 à 09:30

Bonnes pratiques entrepreneuriales en temps de pandémie

Trois dirigeants maskoutains de secteurs d’activités différents présentent leur bilan de la dernière année.

L’agilité et l’adaptation au changement sont désormais intégrées dans les pratiques de gestion et sont devenues une nouvelle normalité. Les bouleversements de la dernière année y ont fortement contribué. Suite à des efforts déployés pour se réinventer ou se repositionner, des résultats étonnamment positifs ont vu le jour! Quelles ont été les stratégies priorisées de ces 3 dirigeants? Quels enjeux et défis ont-ils surmontés mais surtout, quelles ont été les actions mises en place pouvant inspirer notre communauté d’affaires maskoutaine?

Ils ouvrent virtuellement la porte de leur entreprise pour nous dévoiler leurs changements opérationnels. Riches de ces expériences, ils partageront leur vécu avec les participants de cette activité.

• Vincent Chevalier, Directeur général V-TO
  • Yves St-Arnaud , Les Ateliers Transition
  • Steve Deslauriers ,  Franchisé Rôtisserie St-Hubert de Saint-Hyacinthe

NOS PANÉLISTES

Vincent Chevalier, Directeur général V-TO

Vincent Chevalier est entré en fonction chez V-To en février 2011. D’abord à titre de vendeur, puis directeur des ventes, il prit la direction générale de l’entreprise en septembre 2016. L’entreprise fait alors le virage 2.0. Le développement des marchés appuyé par de meilleurs efforts marketing, la mise en place d’un nouveau site web, l’utilisation de nouvelles technologies de soutien aux ventes et de communication et une bonne gestion des ressources humaines, c’est la vision et la direction que Vincent Chevalier veut apporter à V-TO afin que l’entreprise grandisse encore longtemps.

Yves St-Arnaud, Les Ateliers Transition
Entrepreneur dans l’âme, Yves St-Arnaud a toujours contribué au développement des entreprises. Propriétaire pendant 10 années de sa propre entreprise de distribution de fournitures industrielles, il a poursuivi sa carrière en dirigeant des équipes de vente tant dans le domaine de la distribution que du secteur manufacturier. Maskoutain d’adoption, et à l’aube de sa retraite, il a décidé, il y a maintenant 7 ans, par ses connaissances et expériences de contribuer au développement d’une entreprise d’économie sociale Ateliers Transition. Au cours de cette période, les Ateliers Transition ont connu une forte progression et l’entreprise, bien ancrée dans sa communauté a remporté le prix Constellation lors du dernier gala organisé par la Chambre de commerce du de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Steve Deslauriers, Franchisé Rôtisserie St-Hubert de Saint-Hyacinthe
Propriétaire de la Rôtisserie St-Hubert de St-Hyacinthe depuis 2013 Steve Deslauriers a toujours eu la piqure pour la restauration. Il a débuté comme plongeur puis serveur, puis vers l’age de 20 ans il a décidé de s’impliquer auprès de la gestion de l’entreprise. Maskoutain d’origine, il aime s’impliquer dans sa communauté.  Il  siège auprès de conseils d’administration d’organismes qui lui tiennent à cœur comme présentement auprès de la pédiatrie social de Saint-Hyacinthe, Le Grand Galop..

INFORMATION DE CONNEXION

(Réservation obligatoire pour obtenir les informations de connexion)

Activité en vidéoconférence, sur la plateforme Zoom
Les participants recevront les informations de connexion par courriel.
Pour tout problème, communiquez avec vmarceau@chambrecommerce.ca

ACTIVITÉ GRATUITE, RÉSERVÉE AUX MEMBRES DE LA CHAMBRE DE COMMERCE.

Activité propulsée par

5 mai, 2021

Vidéoconférence
Canada

Billets ne sont pas disponibles car ce évènement est passé.