Hommage à nos présidentes et présidents

Le mercredi 29 janvier 2020 se tenait le traditionnel Cocktail des présidents, un événement permettant de rendre hommage aux anciens présidents de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe.  Chacun d’entre eux a contribué à façonner le Saint-Hyacinthe économique et sa grande région que nous connaissons maintenant.

Madame Jacqueline Rainville, présidente actuelle, a pu souligner le travail de ses prédécesseurs, qui au fil des années, a permis à la Chambre de rayonner et de devenir un acteur important dans le monde des affaires maskoutain.

Les anciens présidents présents à cette soirée :

Monsieur Simon Giard, président de 2015 à 2017
Monsieur Claude Corbeil, président de 2011 à 2015
Madame Lise Desmarais Grimard, présidente de 1987 à 1988
Monsieur Gilles Joyal, président de 1984 à 1986
Monsieur René Vincelette, président de 2009 à 2011
Monsieur André Brochu, président de 1991 à 1992
Monsieur Jean-Luc Couture, président de 2002 à 2004

Histoire de la Chambre de commerce
Le 28 novembre 1892, 37 hommes d’affaires maskoutains se regroupaient pour fonder la Chambre de commerce de Saint-Hyacinthe. Le 24 février 1893, le Secrétaire d’État Catelier certifiait l’assermentation de la Chambre de commerce de Saint-Hyacinthe. C’est donc suite à l’incorporation officielle que le premier conseil d’administration se forma, faisant de monsieur Paul-Frédérique Payan, copropriétaire et fondateur de Duclos et Payan, le tout premier président de la Chambre de commerce de Saint-Hyacinthe.